Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
22/08/14
Bilan de l'aventure olympique
Le tournoi de badminton se termine aux Jeux Olympiques de la Jeunesse, malgré des bonnes performances nos jeunes français Lole et Tanguy n’auront pas réussis à sortir de poule et ce sont bien les jeunes chinois qui ont brillé sur leur terre.
 L’aventure pour nos jeunes français Tanguy CITRON et Lole COURTOIS s’était terminé dès la phase de poule, en simple comme en mixte, avec cependant des beaux parcours. Tanguy a réussi à remporter 2 matchs sur 3 en poule et est passé à 2 points d’une qualification en échouant 19/21 au troisième set de son match perdu contre l’Allemand Max WEISSKIRCHEN (tête de série 5/8). Lole quant à elle savait dès le début que sa poule était très relevée, elle n’a pu faire mieux qu’une seule victoire sur ses 3 matchs, disposant de la joueuse du Suriname, pourtant bien mieux classé qu’elle (539e joueuse mondiale, Lole est 720e).

Les doubles mixtes ont été moins disputés, Lole et son partenaire ougandais Daniel MIHIGO n’ont remporté aucun match (mais une victoire par forfait) et Tanguy et sa partenaire péruvienne Daniela MACIAS n’ont pas réussi non plus à l’emporter en poule. Les paires de mixte avaient été composées par tirage au sort à la veille de la compétition.

Ce sont donc les jeunes joueurs chinois et chinoises qui se sont distingués en remportant 4 médailles sur 9 possible, avec un doublé de Bing Jiao HE en simple dame et double mixte. Une véritable moisson de médaille à laquelle la Chine nous habitue lors des grandes compétitions mondiales et qui se confirme encore sur ses terres, le futur est déjà prometteur. Parmi les pays médaillé il y a également la Thaïlande, la Malaisie, Taipei, Hong-Kong, le Sri Lanka, le Japon et l’Indonésie.

Vous pouvez retrouver tous ces résultats ICI.

Les résultats du badminton et des autres sports, sur le site de Nanjing 2014 ICI.
aperçu du site