Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
25/06/14
Australian Open - Ça passe pour Brice
C’est aujourd’hui qu’a débuté le premier tour du tableau principal du Star Australian Badminton Open 2014, avec en têtes d’affiche Lin DAN, la paire GIDEON/KIDO derniers vainqueurs des Yonex Internationaux de France de Badminton en double homme et surtout le septuple champion de France Brice LEVERDEZ.
Il était tard dans la nuit quand le Champion de France en titre Brice LEVERDEZ s’est imposé contre le Japonais Riichi TAKESHITA en deux sets 21/10 21/13. Après un tout début de premier set accroché, le cristolien a su faire la différence et gérer son avance jusqu’à la fin, 21/10. Le deuxième set a été séré un peu plus longtemps, Brice ne menant que d’un point à la pause 11/10, mais il a su faire la différence en fin de match et s’imposer facilement 21/13. Il devrait affronter, sauf surprise, l’Indonésien Tommy SUGIARTO, tête de série numéro 3 et 5e joueur mondial, un redoutable adversaire donc. Le double Champion Olympique Lin DAN 21e joueur mondial, s’est lui aussi imposé facilement contre Misha Zilberman en deux sets 21/13 21/04.

La surprise est venue du double mixte, où la paire FUCHS/MICHELS est venue à bout de la paire NIELSEN/PEDERSEN, 4e mondiale, en 3 sets 21/15 14/21 21/17. La paire de double homme GIDEON/KIDO s’est, elle, imposée 21/15 21/18 contre des joueurs des Etats-Unis CHEW/PONGNAIRAT. L’infatigable indonésien Markis KIDO continue donc sa route et est même présent dans le tableau du double mixte avec sa partenaire Pia Zebadiah BERNADETH, avec laquelle il accède également au tour suivant.

Prochain tour à partir de 9 heures, heure locale (1 heure du matin en France). Suivez les résultats ICI.
aperçu du site