FFBAD - <!-- -->Aire sur la Lys : Premier point pour la France !
Image

Aire sur la Lys : Premier point pour la France !

Equipes de France

Grâce à sa victoire 4/1 face à Israël, la France inscrit son premier point dans la course à la qualification aux Championnats d'Europe par équipe mixte. Dans le même temps, l’Autriche s’est imposé 4/1 face aux Biélorusses, futurs adversaires des Bleus.

Publié le : 07/11/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Aire sur la Lys : Premier point pour la France !"
 Sous les yeux des 1000 jeunes élèves de la région présents pour encourager Brice LEVERDEZ et toute l’équipe de France, les tricolores ont assuré le point de la victoire. C’est le duo Ronan LABAR/Emilie LEFEL qui entame la rencontre pour le clan Français. Ne laissant que peu de points à leurs adversaires Ariel SHAINSKI/Alina PUGACH, le duo tricolore s’impose 21/09 21/04. Seule petite ombre au tableau côté Bleus, la défaite de Brice LEVERDEZ face à Misha ZILBERMAN (ancien top 50 mondial) 17/21 14/21, permettant à l’Israël de revenir à 1/1. Delphine LANSAC éclipse bien vite le revers du n°1 français en s’imposant facilement 21/07 21/12 sous les clameurs du jeune public local. La France mène 2/1.

Le double hommes composé de Baptiste CAREME et Ronan LABAR, le duo du moment. Ils ne laissent aucune illusion à leurs adversaires du jour, le duo Alexander BASS/Lior KROITER en menant 16/0 d’entrée ! La fin du set et du match sont alors sans réel suspens, victoire des tricolores 21/05 21/12. Ils permettent, par la même occasion, à l’Equipe de France d’inscrire le 3e point décisif. Imités par Anne TRAN et Emilie LEFEL, qui enchainent et marquent le 4e point pour les Bleus terminant ainsi la rencontre. Victoire finale de la France 4/1 face à l’Israël.

Dans l’autre duel opposant l’Autriche à la Biélorussie, les Autrichiens se sont imposés 4/1 et confirment qu’ils seront les plus sérieux adversaires des tricolores.

Rendez-vous demain à partir de 12 heures pour Autriche/Israël et à 16 heures pour France/Biélorussie !

Tous les résultats sont disponibles ICI.

Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : 19 Français en lice"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : 19 Français en lice

Ils sont 19 qualifiés pour le Bahrein ! Les para-badistes tricolores seront en nombre pour aller chercher des titres aux Championnats du Monde Para-Badminton, du 8 au 14 février 2026. Parmi eux, 9 sont sélectionnés selon les critères de la Fédération Française de Badminton.

"Photo EMWTC26 : les sélections dévoilées"

Equipes de France

EMWTC26 : les sélections dévoilées

Les équipes de France iront à Istanbul en quête d'un titre aux Championnats d'Europe par équipes masculines et féminines ! Après la médaille d'argent des garçons en 2024 et celle de bronze pour les filles cette même année, les ambitions seront grandes pour nos Tricolores durant cette édition 2026. Découvrez les noms des 16 Bleu(e)s qui iront défendre les couleurs de la France, du 11 au 15 février 2026 !

"Photo Notification de la BWF"

Equipes de France

Notification de la BWF

Notification de la BWF relatif au cas de Maud Lefort - 05/01/2026