FFBAD - <!-- -->Aire sur la Lys : Les Bleus qualifiés !
Image

Aire sur la Lys : Les Bleus qualifiés !

Equipes de France

L’Equipe de France sera bien au rendez-vous en Belgique à l’occasion des Championnats d’Europe par équipe mixte grâce à la première place du groupe 3. Le ticket a été validé aujourd’hui après la victoire face à l’Autriche.

Publié le : 09/11/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Aire sur la Lys : Les Bleus qualifiés !"

C’est au n°1 français Brice LEVERDEZ d’entamer la rencontre contre l’Autriche, opposé à Luka WRABER. Le septuple champion de France démarre idéalement son match et remporte assez facilement le premier set 21/10. Scénario similaire dans le 2e set, où Brice impose son jeu et sa vitesse. Il conclut ce match 21/10 21/15 en 35 minutes de jeu et apporte le 1er point à la France.

En l’absence de Sashina VIGNES WARAN, n°1 française légèrement blessée, c’est Delphine LANSAC qui entre sur le court pour ce 2e match. La jeune française livre alors un combat accroché, que le public présent à Aire sur la Lys ne manque pas d’encourager. Grâce à ce soutien, la n°2 française vient à bout d’Elisabeth BALDAUF 21/18 21/14 en 37 minutes de match. Le second point pour les Bleus est assuré, c’est maintenant à la paire Ronan LABAR et Baptiste CAREME de valider le ticket pour la Belgique.

Face à deux spécialistes de simple, le duo français ne manque pas de montrer sa supériorité en enchainant les coups agressifs et les points victorieux. Ils remportent assez facilement leur match 21/10 21/09 en 24 minutes de jeu. Le billet pour les Championnats d’Europe est validé !
La suite de la rencontre a permis de voir la belle victoire de la nouvelle paire composée de Delphine LANSAC et Emilie LEFEL s’imposer 21/11 21/04. Imitées par Gaëtan MITTELHEISSER et Audrey FONTAINE qui s'imposent 21/18 21/13 !

Plus tôt dans la journée, l’équipe d’Israël s’était imposé 3/2 face à la Biélorussie.

Bravo à tous et rendez-vous en février pour les Championnats d’Europe par équipe mixte en Belgique avec l’équipe de France !

Tous les résultats sont à consulter ICI

Sur le même sujet

"Photo Babolat French Para Badminton : Lucas Mazur sacré, les Bleus repartent avec six médailles"

Equipes de France

Babolat French Para Badminton : Lucas Mazur sacré, les Bleus repartent avec six médailles

Pendant six jours, Mulhouse a accueilli la première édition du Babolat French Para Badminton, réunissant plusieurs des meilleurs joueurs mondiaux. Portés par le titre de Lucas Mazur, les médailles de Charles NOAKES, Maud LEFORT, Marjorie BOIGEOL et Thomas JAKOBS, ainsi que de nombreuses performances dans l'ensemble des tableaux, les Français ont marqué ce rendez-vous international.

"Photo EXCLUSIF : LES MAILLOTS OFFICIELS DE L'EQUIPE DE FRANCE SONT DISPONIBLES !"

Equipes de France

EXCLUSIF : LES MAILLOTS OFFICIELS DE L'EQUIPE DE FRANCE SONT DISPONIBLES !

Après l'épopée des Bleus, vice-champions du monde à la Thomas Cup, revêtez le maillot officiel de l’équipe de France !

"Photo LE RÉCAP’ DU 27 AVRIL AU 3 MAI"

Equipes de France

LE RÉCAP’ DU 27 AVRIL AU 3 MAI

Une semaine extraordinaire pour le badminton français et une médaille historique aux championnats du monde par équipes masculines pour clôturer une semaine où nos jeunes sont aussi allés représenter nos couleurs avec brio en Europe.