FFBAD - <!-- -->Aire sur la Lys : Deuxième point pour la France !
Image

Aire sur la Lys : Deuxième point pour la France !

Equipes de France

La victoire 5/0 face à la Biélorussie aujourd’hui assure à l’Equipe de France un 2e point dans cette phase éliminatoire des Championnats d’Europe par équipe mixte. Demain face à l’Autriche, c’est la 1ere place du groupe qui sera en jeu !

Publié le : 08/11/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Aire sur la Lys : Deuxième point pour la France !"
 Après la victoire facile 5/0 de l’Autriche dans la rencontre qui l’opposait à l’Israël, c’était aux Bleus d’assurer la victoire. C’est le n°1 français Brice LEVERDEZ qui a ouvert les débats, s’imposant facilement 21/13 21/08 face à Dzmitry KUZMITSKI. La France marque alors son premier point et mène 1/0. Au tour du simple dames où Perrine LE BUHANIC est opposée à Alesia ZAITSAVA.

Le match tient toutes ses promesses puisque nous assistons à un duel disputé entre les deux femmes. Le premier set est remporté par la Biélorusse 21/18, mais bien portée par le public d’Aire sur la Lys, la tricolore se reprend et s’impose facilement 21/07 dans le second. Le 3e set décisif est disputé jusqu’au bout et se conclut sur un 21/18 pour la Française.

Au tour de Baptiste CAREME et Ronan LABAR de prendre place sur le court face à Ulaszislau KUSHNIR/Dzmitry SAIDAKOU pour assurer le 3e point synonyme de victoire. Il n’y a pas de réel suspens dans ce match, la paire française la plus en vue du moment s’impose 21/13 21/08 et assure la victoire aux Français face à la Biélorussie.

La journée se termine bien pour les Bleus, après deux victoires d’affilé. L’équipe s’impose 5/0 et assure la première place du groupe aux côtés de l’Autriche, leur prochain adversaire. Rendez-vous demain pour un match qui sonne comme la finale du groupe 3 entre la France et l’Autriche !

Rendez-vous demain à partir de 10 heures pour Biélorussie/Israël et à 14 heures pour France/Autriche !

Tous les résultats sont disponibles ICI.

Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : 19 Français en lice"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : 19 Français en lice

Ils sont 19 qualifiés pour le Bahrein ! Les para-badistes tricolores seront en nombre pour aller chercher des titres aux Championnats du Monde Para-Badminton, du 8 au 14 février 2026. Parmi eux, 9 sont sélectionnés selon les critères de la Fédération Française de Badminton.

"Photo EMWTC26 : les sélections dévoilées"

Equipes de France

EMWTC26 : les sélections dévoilées

Les équipes de France iront à Istanbul en quête d'un titre aux Championnats d'Europe par équipes masculines et féminines ! Après la médaille d'argent des garçons en 2024 et celle de bronze pour les filles cette même année, les ambitions seront grandes pour nos Tricolores durant cette édition 2026. Découvrez les noms des 16 Bleu(e)s qui iront défendre les couleurs de la France, du 11 au 15 février 2026 !

"Photo Notification de la BWF"

Equipes de France

Notification de la BWF

Notification de la BWF relatif au cas de Maud Lefort - 05/01/2026