FFBAD - <!-- -->8 Nations : Médaille de bronze pour Léo ROSSI
Image

8 Nations : Médaille de bronze pour Léo ROSSI

Equipes de France

Après la belle médaille d'argent dans la compétition par équipe, la France ajoute une médaille de bronze en individuel. La prochaine édition aura lieu en France en 2015 à Oradour-sur-Glane (87).

Publié le : 24/02/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo 8 Nations : Médaille de bronze pour Léo ROSSI"
Du 20 au 23 février 2014
Kolding (Danemark)

Félicitations à Léo ROSSI qui se hisse en demi-finale du tableau de simple Hommes. Il s'incline contre le numéro 1 danois et futur vainqueur du tournoi Mads THOGERSEN 20/22 16/21. Le joueur d'Antibes repart du Danemark avec une belle médaille de bronze.

A noter le très bon comportement de tous les Français engagés. Le double hommes a vu trois paires tricolores en quart de finale. C'est un bilan satisfaisant pour la génération 99/00. Les garçons ont montré qu'ils étaient au niveau des meilleurs européens.

Les prochains 8 Nations auront lieu en France à Oradour-sur-Glane (87) du 19 au 22 février 2015. A domicile, les Français auront à coeur de recuperer leur trophée abandonné aux Danois pour cette édition 2014!

Pour consulter tous les résultats de la compétition individuelle, cliquez ICI

JOUEURS CONCERNES
Thom GICQUEL - CS Betton Badminton
Arnaud MERKLE Red Star Mulhouse
Eloi ADAM - Ermont Badminton Club
Léo ROSSI- Badminton Club d’Antibes
Maxime ORTALI- Badminton Club d’Antibes
Corentin FALH- Elan de Chevilly- Larue
Samy CORVEE- Badminton Associatif Choletais

JOUEUSES CONCERNEES
Margot LAMBERT -Badminton Club de l'Hermitage et du Tournonais
Méline METAIREAU- Badminton Club Guichen Bourg des Comptes
Ophélia CASIER- Badminton Club Fos
Julie FERRIER- Badminton Club de Bourges
Marig BROUXEL- CS Betton Badminton
Marion LE TURDU- Flume Ile Badminton

ENCADREMENT
Christophe JEANJEAN, Entraineur National, chef de projet accès au haut-niveau
Régis BRIDEL, Conseiller Technique National référent du collectif France U15
Philippe GEORJON, Conseiller Technique National
Elisa CHANTEUR, Conseillère Technique Nationale
Jonathan CASSIER, stagiaire DES
Alexandre RIOU, stagiaire DES
Cyril CHOQUET, Kinésithérapeute

Sur le même sujet

"Photo Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française"

Equipes de France

Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française

L'Équipe de France féminine tentera de décrocher une place aux Championnats d'Europe par équipes féminines 2026, du 5 au 7 décembre en Lituanie. La sélection pour cette étape qualificative est désormais connue !

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.