FFBAD - <!-- -->YONEX DUTCH JUNIOR : Préparation des Championnats d’Europe
Image

YONEX DUTCH JUNIOR : Préparation des Championnats d’Europe

Equipes de France

Le Collectif France U19 est sur le pont aux Pays-Bas depuis jeudi. Cette compétition, l’une des plus prestigieuses du circuit juniors, sert de préparation aux Championnats d’Europe qui arrivent à grands pas. Pour le moment, les bleuets enchainent les victoires

Publié le : 01/03/2013

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo YONEX DUTCH JUNIOR : Préparation des Championnats d’Europe"
Du 27 février au 03 mars 2013
Haarlem (Pays-Bas)

Ce tournoi qui a vu s'imposer quelques uns des meilleurs joueurs du monde actuel (Lin DAN, Chen JIN, Carsten MOGENSEN, Tine BAUN) est une référence. Cette année encore, de nombreuses nations seront présentes dont les asiatiques. Nos Français font dorénavant parti des favoris.

Simple Hommes :
Tanguy CITRON – encore cadet – et Pierrick CAJOT [9/16] sont encore en lice. Ils joueront aujourd’hui leur place en quart de finale. En revanche, c’est terminé pour Matéo MARTINEZ, Antoine LODIOT, Alexandre HAMMER et Jocelyn DESCHAMPS qui ont tous perdu au premier tour.

Simple Dames :
Delphine LANSAC, Championne de France Seniors, est désormais connue et reconnue en juniors. Avec son statut de tête de série 2, elle est attendue sur ce tournoi. Elle s’est qualifiée hier pour le troisième tour. Tout comme ses deux copines Anne TRAN (9/16] et Marie BATOMENE [5/8]. Les plus jeunes – Katia NORMAND et Verlaine FAULMANN – sont elles aussi au rendez-vous du troisième tour. Seule Pernelle OLIVA a été stoppée au deuxième tour.

Doubles Hommes :

La paire Antoine LODIOT/Julien MAIO est elle aussi attendue avec le statut de numéro 1.Les deux compères, exemptés de premier tour, vont jouer leur premier match aujourd’hui. Les duos HAMMER/MARTINEZ et CORVEE/KERSAUDY [3/4] sont eux aussi toujours en piste au deuxième tour. Moins de réussite pour la paire CAJOT/CITRON qui chute dès le premier tour.

Doubles Dames :
L’année dernière le meilleur résultat était à mettre à l’actif de la paire Marie BATOMENE/Delphine LANSAC qui avait été jusqu’en quarts. Cette année, les filles devraient aller encore plus haut. Nouvelle paire cette saison LANSAC/TRAN qui reste sur le titre majeur au France Seniors. Têtes de série [5/8], elles commencent leur tournoi aujourd’hui directement au deuxième tour. Les trois autres paires – BATOMENE/GUERIN [5/8], FAULMANN/OLIVA et BEAUJEAN/NORMAND – sont elles aussi à ce stade de la compétition.

Doubles Mixte :

Le duo Anne TRAN/Bastian KERSAUDY, tête de série 2, passera son premier test dans la compétition face à des Thaïlandais aujourd’hui au troisième tour. Jordan CORVEE et Marie BATOMENE sont eux aussi à une marche du quart de finale. Tout comme Jocelyn DESCHAMP associé à une Allemande WURM. En revanche, c’est terminé pour MITTELHEISSER/GUERIN, MARTINEZ/BEAUJEAN, HERIAU/OLIVA et CITRON/FAULMANN.


Pour suivre nos Français, rendez-vous ICI


ENCADREMENT :
Cyrille GOMBROWICZ, Entraineur National
Patrice DELABROUILLE, Responsable Pôle France Jeunes Talence
Thomas ADAM, Responsable Pôle Espoir Strasbourg

JOUEURS CONCERNES
PIERRICK CAJOT
JOCELYN DESCHAMP
ANTOINE LODIOT
TANGUY CITRON
JULIEN MAIO
BASTIAN KERSAUDY
JORDAN CORVEE
LOIC MITTELHEISSER
VANMAEL HERIAU

JOUEUSES CONCERNEES
DELPHINE LANSAC
MARIE BATOMENE
ANNE TRAN
PERNELLE OLIVA
VERLAINE FAULMANN
STACEY GUERIN

Sur le même sujet

"Photo Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française"

Equipes de France

Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française

L'Équipe de France féminine tentera de décrocher une place aux Championnats d'Europe par équipes féminines 2026, du 5 au 7 décembre en Lituanie. La sélection pour cette étape qualificative est désormais connue !

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.