FFBAD - <!-- -->YONEX DUTCH JUNIOR : la paire Lodiot/Maio en argent
Image

YONEX DUTCH JUNIOR : la paire Lodiot/Maio en argent

Equipes de France

Au terme de ce Dutch Junior, la paire LODIOT/MAIO repart avec l'argent et Delphine LANSAC avec le bronze. De bonne augure pour les Championnats d'Europe Junior à venir.

Publié le : 03/03/2013

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo YONEX DUTCH JUNIOR : la paire Lodiot/Maio en argent"
Du 27 février au 03 mars 2013
Haarlem (Pays-Bas)

Doubles Hommes :
Antoine LODIOT et Julien MAIO (tds 1) étaient opposés en demi-finale à Mark CALJOUW et Justin TEEUWEN (NED). Après avoir concédé le premier set, les français remportent le second assez largement. Passés les premiers échanges, Antoine et Julien prennent rapidement l'ascendant lors du troisième set, menant 11-4. Les tricolores l'emportent finalement 17/21 21/14 21/17.
A l'heure de la finale, c'est contre Khek Wei CHUA et Mun Choon WOON (MAS) qu'Antoine LODIOT et Julien MAIO ont déployé tout leur talent. Et du talent il en faut dans ce premier set extrèmement serré qui sera finalement remporté par les Malaisiens. Le second repart sur le même rythme que le premier, les français mène 11-6. Dès lors, Antoine et Julien ne laisseront que peu d'espace à leur adversaire pour s'exprimer. Ils remportent le second set. Néanmoins le dernier set sera à l'image du premier et les Malaisiens l'emportent finalement 21/16 11/21 21/18.
C'est la première fois qu'une paire française se hisse à ce niveau.

Simple Dames :

Les jeunes thailandais sont redoutables et le démontre encore. Cette fois ci, c'est Delphine LANSAC (tds 2) qui en a fait les frais. Opposée à Sarita SUWANAKIJBORIHARN (THA, tds 3/4), la Française accroche le premier set sans toutefois l'emporter. Le second tourne rapidement à l'avantage de l'asiatique et Delphine s'incline 21/19 21/12 mais ajoute toutefois une nouvelle médaille de bronze à son palmarès.

Un message de soutien à Pierrick CAJOT, victime d'une rupture du tendon d'achille lors de la compétition, qui se faisait opérer dès lundi matin. Prompt rétablissement à toi Pierrick.

ENCADREMENT :
Cyrille GOMBROWICZ, Entraineur National
Patrice DELABROUILLE, Responsable Pôle France Jeunes Talence
Thomas ADAM, Responsable Pôle Espoir Strasbourg

JOUEURS CONCERNES
PIERRICK CAJOT
JOCELYN DESCHAMP
ANTOINE LODIOT
TANGUY CITRON
JULIEN MAIO
BASTIAN KERSAUDY
JORDAN CORVEE
LOIC MITTELHEISSER
VANMAEL HERIAU

JOUEUSES CONCERNEES
DELPHINE LANSAC
MARIE BATOMENE
ANNE TRAN
PERNELLE OLIVA
VERLAINE FAULMANN
STACEY GUERIN

Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde U19 : la sélection officielle"

Equipes de France

Championnats du Monde U19 : la sélection officielle

Après le titre européen de Mady SOW et la pluie de médailles des Bleuets aux Championnats d'Europe en août, les jeunes Tricolores seront attendus aux Championnats du Monde U19, du 12 au 17 octobre, au Caire, en Égypte. Le point sur la sélection pour cette compétition individuelle.

"Photo Jeux Méditerranéens 2026 : 4 médailles pour les Tricolores en Italie "

Equipes de France

Jeux Méditerranéens 2026 : 4 médailles pour les Tricolores en Italie

Au terme de six jours de compétition, l’équipe de France repart d’Italie avec un bilan positif marqué par 2 médailles d’argent et 2 médailles de bronze.

"Photo Championnats d’Europe U19 : 1 titre et une pluie de médailles pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U19 : 1 titre et une pluie de médailles pour les Bleuets

Après leur sacre par équipes, les Bleuets U19 ont poursuivi leur moisson en Hongrie lors des épreuves individuelles des Championnats d’Europe U19. Avec 1 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 5 médailles de bronze, les jeunes Tricolores ont une nouvelle fois porté haut les couleurs de la France. Retour sur six jours de compétition intenses et riches en émotions.