FFBAD - <!-- -->YONEX DUTCH JUNIOR : la paire Lodiot/Maio en argent
Image

YONEX DUTCH JUNIOR : la paire Lodiot/Maio en argent

Equipes de France

Au terme de ce Dutch Junior, la paire LODIOT/MAIO repart avec l'argent et Delphine LANSAC avec le bronze. De bonne augure pour les Championnats d'Europe Junior à venir.

Publié le : 03/03/2013

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo YONEX DUTCH JUNIOR : la paire Lodiot/Maio en argent"
Du 27 février au 03 mars 2013
Haarlem (Pays-Bas)

Doubles Hommes :
Antoine LODIOT et Julien MAIO (tds 1) étaient opposés en demi-finale à Mark CALJOUW et Justin TEEUWEN (NED). Après avoir concédé le premier set, les français remportent le second assez largement. Passés les premiers échanges, Antoine et Julien prennent rapidement l'ascendant lors du troisième set, menant 11-4. Les tricolores l'emportent finalement 17/21 21/14 21/17.
A l'heure de la finale, c'est contre Khek Wei CHUA et Mun Choon WOON (MAS) qu'Antoine LODIOT et Julien MAIO ont déployé tout leur talent. Et du talent il en faut dans ce premier set extrèmement serré qui sera finalement remporté par les Malaisiens. Le second repart sur le même rythme que le premier, les français mène 11-6. Dès lors, Antoine et Julien ne laisseront que peu d'espace à leur adversaire pour s'exprimer. Ils remportent le second set. Néanmoins le dernier set sera à l'image du premier et les Malaisiens l'emportent finalement 21/16 11/21 21/18.
C'est la première fois qu'une paire française se hisse à ce niveau.

Simple Dames :

Les jeunes thailandais sont redoutables et le démontre encore. Cette fois ci, c'est Delphine LANSAC (tds 2) qui en a fait les frais. Opposée à Sarita SUWANAKIJBORIHARN (THA, tds 3/4), la Française accroche le premier set sans toutefois l'emporter. Le second tourne rapidement à l'avantage de l'asiatique et Delphine s'incline 21/19 21/12 mais ajoute toutefois une nouvelle médaille de bronze à son palmarès.

Un message de soutien à Pierrick CAJOT, victime d'une rupture du tendon d'achille lors de la compétition, qui se faisait opérer dès lundi matin. Prompt rétablissement à toi Pierrick.

ENCADREMENT :
Cyrille GOMBROWICZ, Entraineur National
Patrice DELABROUILLE, Responsable Pôle France Jeunes Talence
Thomas ADAM, Responsable Pôle Espoir Strasbourg

JOUEURS CONCERNES
PIERRICK CAJOT
JOCELYN DESCHAMP
ANTOINE LODIOT
TANGUY CITRON
JULIEN MAIO
BASTIAN KERSAUDY
JORDAN CORVEE
LOIC MITTELHEISSER
VANMAEL HERIAU

JOUEUSES CONCERNEES
DELPHINE LANSAC
MARIE BATOMENE
ANNE TRAN
PERNELLE OLIVA
VERLAINE FAULMANN
STACEY GUERIN

Sur le même sujet

"Photo Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française"

Equipes de France

Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française

L'Équipe de France féminine tentera de décrocher une place aux Championnats d'Europe par équipes féminines 2026, du 5 au 7 décembre en Lituanie. La sélection pour cette étape qualificative est désormais connue !

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.