FFBAD - <!-- -->Universiades 2013 : C’est fini pour les bleus !
Image

Universiades 2013 : C’est fini pour les bleus !

Equipes de France

Le parcours des simples hommes s’est achevé hier soir à Kazan. Il n’y a plus de badistes tricolores en lice en Russie.

Publié le : 10/07/2013

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Universiades 2013 : C’est fini pour les bleus !"
Lucas CLAERBOUT (n°119) et Marin BAUMANN (n°149) n’ont pas tenu le choc face à des adversaires plus forts en seizième de finale mais les scores sont encourageants pour la prochaine saison. Ils s’inclinent respectivement face à Chih-Hsun YANG (TPE) 21/15 21/17 et Pablo ABIAN VICEN (n°89, ESP) 21/12 21/18.

Lucas CORVEE (n°99) remporte son seizième face au Canadien Phillippe GAUMOND (n°1031) 21/09 21/14 mais perd lors du tour suivant face au Thaïlandais Pisit POODCHALAT (n°79) 21/19 21/10.

Les Jeux Olympiques Universitaires sont terminées pour nos Français qui reviennent tout de même avec une douzième place par équipe.


Pour continuer à suivre la compétition, cliquez ICI

Sur le même sujet

"Photo Championnats d’Europe U19 : 1 titre et une pluie de médailles pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U19 : 1 titre et une pluie de médailles pour les Bleuets

Après leur sacre par équipes, les Bleuets U19 ont poursuivi leur moisson en Hongrie lors des épreuves individuelles des Championnats d’Europe U19. Avec 1 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 5 médailles de bronze, les jeunes Tricolores ont une nouvelle fois porté haut les couleurs de la France. Retour sur six jours de compétition intenses et riches en émotions.

"Photo Championnats du Monde 2026 : Alex LANIER au sommet du monde"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : Alex LANIER au sommet du monde

Alex LANIER écrit une page d’histoire du badminton français. Le Français a décroché le titre de Champion du Monde en dominant le Japonais Kodai NARAOKA en finale, 21/11 21/11. Un sacre majuscule, construit au terme d’un match à sens unique, qui lui offre le tout premier titre de l’histoire en simple hommes.

"Photo Championnats du Monde 2026 : Thom et Delphine sur le toit du monde"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : Thom et Delphine sur le toit du monde

À jamais les premiers ! Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°5) viennent de marquer l’histoire du badminton français en remportant le premier titre mondial, seulement un an après leur première médaille de bronze sur cette compétition. Brillants face aux numéros 1 mondiaux FENG/HUANG, les Français remportent la finale des Championnats du Monde 2026, 22/20 19/21 21/15 et montent sur le toit du monde !