FFBAD - <!-- -->Universiades 2013 : C’est fini pour les bleus !
Image

Universiades 2013 : C’est fini pour les bleus !

Equipes de France

Le parcours des simples hommes s’est achevé hier soir à Kazan. Il n’y a plus de badistes tricolores en lice en Russie.

Publié le : 10/07/2013

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Universiades 2013 : C’est fini pour les bleus !"
Lucas CLAERBOUT (n°119) et Marin BAUMANN (n°149) n’ont pas tenu le choc face à des adversaires plus forts en seizième de finale mais les scores sont encourageants pour la prochaine saison. Ils s’inclinent respectivement face à Chih-Hsun YANG (TPE) 21/15 21/17 et Pablo ABIAN VICEN (n°89, ESP) 21/12 21/18.

Lucas CORVEE (n°99) remporte son seizième face au Canadien Phillippe GAUMOND (n°1031) 21/09 21/14 mais perd lors du tour suivant face au Thaïlandais Pisit POODCHALAT (n°79) 21/19 21/10.

Les Jeux Olympiques Universitaires sont terminées pour nos Français qui reviennent tout de même avec une douzième place par équipe.


Pour continuer à suivre la compétition, cliquez ICI

Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde 2026 : Alex et Thom/Delphine en quarts"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : Alex et Thom/Delphine en quarts

Ils seront trois Français en quarts de finale des Championnats du Monde 2026 à New Delhi (Inde). Thom GICQUEL et Delphine DELRUE tout d'abord, puis Alex LANIER, ont validé leur billet pour la suite de la compétition, où les meilleurs joueurs mondiaux sont réunis. Malgré une lutte acharnée, Toma Junior POPOV s'incline dans ces huitièmes de finale.

"Photo Championnats du Monde 2026 : le sourire revient dans le clan français"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : le sourire revient dans le clan français

Après une deuxième journée compliquée, ces seizièmes de finale ont relancé la machine du côté des Bleus. À New Delhi, les favoris Français assurent et se qualifient pour les huitièmes de finale des Championnats du Monde. Alex LANIER, Toma Junior POPOV et Thom GICQUEL/Delphine DELRUE sont encore en lice pour aller chercher une médaille mondiale.

"Photo Championnats du Monde 2026 : rude journée pour les Bleus"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : rude journée pour les Bleus

Pour cette deuxième journée de compétition, le bilan est mitigé dans le clan français. Si Alex LANIER s'est qualifié pour les seizièmes de finale, où il rejoint Toma Junior POPOV, ADAM/ROSSI et GICQUEL/DELRUE, c'est une désillusion pour Christo POPOV, éliminé au premier tour de ces Mondiaux. Le mixte MAIO/PALERMO et Anna TATRANOVA s'inclinent eux aussi à New Delhi.