FFBAD - <!-- -->Universiades 2013 : ça continue pour les Simples Hommes
Image

Universiades 2013 : ça continue pour les Simples Hommes

Equipes de France

Après la douzième place accrochée par les Français en équipe, la compétition individuelle débute aujourd’hui. Seuls les simples hommes sont encore en lice. Retour sur la journée en direct de Kazan.

Publié le : 09/07/2013

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Universiades 2013 : ça continue pour les Simples Hommes"
Simples Hommes :
Les trois Français engagés dans le tableau se hissent en seizième. Lucas CLAERBOUT (n°119), Marin BAUMANN (n°149) et Lucas CORVEE (n°99) ont tous les trois remporté leurs matches. Ils joueront ce soir à 17h40 (heure française) leur place en huitième.

Lucas CORVEE bat l’Indonésien Bandar SIGIT PAMUNGKAS 23/21 21/16. Il affrontera ce soir le Canadien Phillippe GAUMOND (n°1031).

Lucas CLAERBOUT élimine le Finlandais Anton KAISTI 24/22 /21/17 et jouera Chih-Hsun YANG (TPE) à 17h30.

A noter que Marin BAUMANN, sorti vainqueur du tour précédent par WO, jouera l’Espagnol que notre Champion de France Brice LEVERDEZ a battu lors de la finale des Jeux Méditerranéens Pablo ABIAN VICEN.

Simples Dames :
La malheureuse Léa PALERMO a été contrainte à l’abandon lors de son premier tour face à la joueuse locale Tatjana BIBIK (n°147). C’était la seule joueuse tricolore représentée dans ce tableau.

Doubles Hommes :
Alors que la paire n°1 mondiale KO/LEE (KOR) participe à la compétition, Lucas CORVEE et Lucas CLAERBOUT se sont inclinés en début d’après midi 21/12 21/16 face aux solides n°125 mondiaux LIN Yen-Jui / WANG Chih-Hao (TPE).


Doubles Dames :
La seule paire française Léa PALERMO/Lorraine BAUMANN (n°64) est également forfait après la blessure de Léa pendant son premier match de simple ce matin.

Doubles Mixte :
Le frère et la sœur - Lorraine et Marin BAUMANN (n°255) - ne sont pas parvenus à vaincre la paire Indonésienne HARYADI PUTRA Ariyanto / FITRIANI Dian. Ils s’inclinent en 20 minutes 21/15 21/16.


Pour suivre les bleus dans la compétition individuelle, cliquez ICI

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.