FFBAD - <!-- -->Toute la France derrière nos badistes
Image

Toute la France derrière nos badistes

Equipes de France

Ce mercredi 19 juin, les joueurs de l'équipe de France de badminton ont reçu officiellement leurs maillots pour les Jeux Méditerranéens.

Publié le : 21/06/2013

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Toute la France derrière nos badistes"
Pour cette première, le président de la FFBaD, Richard Remaud avait su s’entourer de supporteurs de premier plan. 
Thierry Rey, conseiller sport auprès du Président de la République, Hekim Khellaf, conseiller sport auprès du premier Ministre et Pascal Sanjuan, directeur du cabinet de la ministre des sports sont venus prodiguer leurs encouragements aux 7 badistes français.
Thierry Rey - champion olympique à Moscou - leur a déclaré "Sans les sportifs, le sport n'existe pas ! une carrière de sportif de haut-niveau passe vite et il faut savoir en saisir toutes les opportunités".

Ces personnalités accompagnés du directeur de l'INSEP, Jean-Pierre De Vincenzi, ont chacune reçu un maillot des mains du président Remaud.
"Cette visite est particulièrement significative. Elle démontre l’attention et l'attachement de l’Etat français à notre discipline. Vous pouvez être fiers et heureux de voir ainsi toute la France derrière vous " a-t-il souligné.

La délégation de la FFBaD aux Jeux Méditerranéens :

Liste des sélectionnés :
Brice LEVERDEZ
Matthieu LO YING PING
Perrine LE BUHANIC
Audrey FONTAINE
Emilie LEFEL
Gaëtan MITTELHEISSER
Baptiste CAREME

Entraîneur :
Bertrand GALLET

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.