FFBAD - <!-- -->Sudirman Cup 2013 : Une victoire pour commencer
Image

Sudirman Cup 2013 : Une victoire pour commencer

Equipes de France

L’Equipe de France a débuté ses Championnats du Monde par équipe mixte par une victoire, hier, face au Canada (3/2). La suite, demain, face à l’Autriche.

Publié le : 21/05/2013

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Sudirman Cup 2013 : Une victoire pour commencer"
Du 19 au 26 mai 2013
Kuala Lumpur (Malaisie)

Bonne entrée en matière des bleus dans cette Surdiman Cup avec une victoire éclaire. En effet, les 3 premières rencontres, synonyme de succès final, sont tombées dans l’escarcelle tricolore. Les deux derniers matchs, comptant pour du beurre, ont vu les canadiens l’emporter au terme de rencontres serrées.

Double mixte : Audrey FONTAINE/Baptiste CAREME (n°29) Vs Toby NG/Grace GAO (n°54) : 21/16 21/19
Simple Hommes : Brice LEVERDEZ (n°45) Vs Martin GIUFFRE (n°539) : 21/10 22/20
Double Hommes : Baptiste CAREME/Gaétan MITTELHEISSER (n°37) Vs Adrian LIU/Derrick NG (n°72) : 21/09 21/18
Simple Dames : Perrine LE BUHANNIC (n°103) Vs Michelle LI (n°93) : 20/22 14/21
Double Dames : Audrey FONTAINE/Emilie LEFEL (n°47) Vs Alex BRUCE/Phyllis CHAN (n°164) : 23/21 22/24 15/21

Prochaine étape, demain, face à l’Autriche qui reste sur une lourde défaite (5/0) face aux Pays-Bas. La rencontre aura lieu à 12h00 heure locale (06h00 du matin heure française).

Pour suivre la compétition, rendez-vous ICI


Liste des athlètes sélectionnés :
Brice LEVERDEZ
Thomas ROUXEL
Baptiste CAREME
Gaëtan MITTELHEISSER
Perrine LE BUHANIC
Audrey FONTAINE
Emilie LEFEL

Encadrement :
Svetoslav STOYANOV, Entraîneur National
Junling ZHOU, Entraîneur National
Cyril CHOQUET, Kinésithérapeute


Sur le même sujet

"Photo Championnats d’Europe 2026 : L’armada française à la conquête de l’Europe"

Equipes de France

Championnats d’Europe 2026 : L’armada française à la conquête de l’Europe

À quelques semaines du coup d'envoi des Championnats d'Europe individuels qui se tiendront à Huelva (Espagne) du 6 au 12 avril, les tableaux viennent de tomber. Avec une délégation historiquement forte et de nombreuses têtes de série, le clan français arrive en Espagne avec un objectif clair : faire mieux que l’année passée, où la France s’était distinguée en tant que meilleure nation européenne avec 8 médailles (2 titres, 3 médailles d’argent et 3 de bronze).

"Photo Thomas & Uber Cup : L’équipe de France féminine n’y participera pas"

Equipes de France

Thomas & Uber Cup : L’équipe de France féminine n’y participera pas

La FFBaD a décidé de décliner l’invitation de l’équipe de France féminine à la phase finale mondiale de l’Uber Cup.

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.