FFBAD - <!-- -->Sudirman Cup 2013 : Les bleus joueront pour la quinzième place.
Image

Sudirman Cup 2013 : Les bleus joueront pour la quinzième place.

Equipes de France

L’Equipe de France a joué, ce matin à l’aube, son dernier match de poule face aux Pays-Bas. Les bleus s’inclinent 4-1, la seule victoire est à mettre à l’actif de Brice LEVERDEZ.

Publié le : 23/05/2013

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Sudirman Cup 2013 : Les bleus joueront pour la quinzième place."
Du 19 au 26 mai 2013
Kuala Lumpur (Malaisie)

L’Equipe de France a joué, ce matin, son dernier match de poule face aux Pays-Bas. Les bleus s’inclinent 4/1. La seule victoire tricolore est à mettre à l’actif de Brice LEVERDEZ.

Le Double mixte est le premier match lancé dans cette rencontre. Audrey FONTAINE et Baptiste CAREME (n°29) ne sont pas parvenus à battre Selena PIEK/Ruud BOSCH (n°148). Ils s’inclinent en deux sets 18/21 16/21.
Brice LEVERDEZ (n° 45) réalise la belle performance de la journée, après avoir concédé le deuxième set, il l’emporte face au 37ème mondial Eric PANG 21/15 19/21 21/13. Une belle victoire qui remet les deux nations à égalité.
Baptiste CAREME est associé à Gaétan MITTELHEISSER (n°37) pour le Double Homme. Après un match accroché, ils perdent 19/21 21/15 13/21 face à Koen RIDDER/Ruud BOSCH (n°63).

La France perd 2-1. Le gain de la rencontre se joue alors sur le simple dames de Perrine LE BUHANNIC (n°103) qui s’accroche contre Patty STOLZENBACH (n°82). Elle ne parvient pas à trouver la faille et s’incline 18/21 21/11 12/21.
La rencontre est perdue pour les bleus. Le Double Dames se lance sans enjeux. Audrey FONTAINE et Emilie LEFEL (n°47) s’inclinent en deux sets face à Selena PIEK/Eefje MUSKENS (n°242) 19/21 8/21.

Prochaine étape, demain, les Français joueront la quinzième place face à la Russie. La rencontre aura lieu à 17h00 heure locale (11h00 du matin heure française).

Pour suivre la compétition, rendez-vous ICI

Liste des athlètes sélectionnés :
Brice LEVERDEZ
Thomas ROUXEL
Baptiste CAREME
Gaëtan MITTELHEISSER
Perrine LE BUHANIC
Audrey FONTAINE
Emilie LEFEL

Encadrement :
Svetoslav STOYANOV, Entraîneur National
Junling ZHOU, Entraîneur National
Cyril CHOQUET, Kinésithérapeute

Sur le même sujet

"Photo La FFBaD et Fernando RIVAS arrêtent leur collaboration à l'initiative de ce dernier"

Equipes de France

La FFBaD et Fernando RIVAS arrêtent leur collaboration à l'initiative de ce dernier

Après plus de 3 ans de collaboration qui ont débouché sur un record de médailles aux Championnats d’Europe 2025 (8 médailles dont deux titres et première nation) et des victoires de référence sur le circuit mondial qui font du badminton français une nouvelle place forte, Fernando RIVAS a souhaité ne pas renouveler son contrat avec la FFBaD en qualité de responsable des seniors. Il terminera sa mission aux championnats du monde organisés à Paris, à l’adidas arena, du 25 au 31 août.

"Photo Jeux Mondiaux Universitaires : la sélection des Bleus"

Equipes de France

Jeux Mondiaux Universitaires : la sélection des Bleus

Du 17 au 26 juillet 2025 se déroulera la 32ème édition les Jeux mondiaux universitaires à Müllheim an der Ruhr (Allemagne). Une jeune équipe défendra le drapeau tricolore, occasion idéale pour faire ses armes face aux meilleurs étudiants de la planète. Découvrez la sélection.

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie

L’Équipe de France a conclu sur une bonne note cette édition 2025 de la Sudirman Cup. Pour leur dernière rencontre de la phase de groupe, les Bleus l’ont emporté face à l’Australie sur le score de 4-1. Insuffisant cependant pour aller chercher une qualification.