FFBAD - <!-- -->Retour sur le Belgian Juniors
Image

Retour sur le Belgian Juniors

Equipes de France

Deux cadettes 1ère année se sont déplacées sur l'un des tournoi junior U19 des plus relevés en Europe puisque classé A par Badminton Europe, le "Belgian Juniors"

Publié le : 24/09/2013

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Retour sur le Belgian Juniors"
Il s'agit de Lole COURTOIS et Yaëlle HOYAUX, encadrées sur place par Jonathan CASSIER, l'entraîneur formateur de Lole , salarié du CODEP 95 et du club d'Ermont et actuellement en formation DES.

En Simple Dames très bon parcours des 2 filles :
- Yaëlle qui ne s'incline qu'au 3ème tour contre la tête de série 3/4 la Bulgare Maria MITSOVA (24/22 au 2ème set) future demi-finaliste.
- Lole qui accède au podium ne perdant qu'en 3 sets en demi-finaliste conter Yvonne LI future facile vainqueur du tournoi en finale contre l'ANglaise Ira BANERJEE. Lole avait auparavant écarté 2 anglaises ( Jessica Hopton et Jessica Pugh ) et l'Allemande Theresa WURM en quart de finale après avoir sauvée 3 volants de match au 2ème set.

Des résultats toujours très prometteurs pour la "golden" génération U15 qui s'inscrit directement dans la concurrence des meilleures juniors européennes.

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.