Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
27/04/13
Philippe Limouzin, nouveau DTN de la FFBaD
Philippe Limouzin a été nommé Directeur Technique National de la Fédération Française de Badminton. Sa nomination est l’aboutissement d’un processus moderne de sélection et d’une étroite concertation entre la Ministre, Valérie Fourneyron, et le Président, Richard Remaud.
Il a en effet été choisi, après deux entretiens de sélection, parmi 13 candidats de grandes qualités venant d'horizons différents.

A 54 ans, Philippe Limouzin connaît particulièrement bien le badminton et sa fédération.

Entré à la FFBaD en 1996, successivement entraineur national chargé de la détection puis de la direction des Équipes de France, il est, depuis 2009, le Directeur Technique National adjoint de la FFBaD en charge du Parcours de l’Excellence Sportive.

« Philippe Limouzin a su proposer au badminton français un nouveau projet ambitieux et structuré. » déclare le Président Richard Remaud, élu en février dernier. « Une double ambition : celle de construire, autour des clubs, et avec les comités et les ligues, le badminton de demain et celle de permettre à nos meilleurs badistes de concrétiser leurs rêves et d’obtenir des médailles internationales à l’horizon 2016. »

« Je sais pouvoir m'appuyer sur sa très grande expérience et son sens aigu de l’intérêt général. Le nouveau DTN, Philippe Limouzin, saura mobiliser tous les acteurs du badminton français pour donner toute sa place à cette discipline majeure. Il a toute ma confiance» a poursuivi le Président.

Homme de conviction et de défis, le nouveau DTN pourra s’appuyer sur une fédération qui encore cette année, connait un développement très important de son nombre de ses licenciés (près de 178 000 à ce jour), de ses clubs et fais désormais jeu égal chez les jeunes avec les meilleures nations européennes.

aperçu du site