FFBAD - <!-- -->Open d’Estonie : Retour sur les courts
Image

Open d’Estonie : Retour sur les courts

Equipes de France

Après la trêve des confiseurs, les collectifs France (senior et jeune) font leur retour sur les courts estoniens. Avec l’ambition de préparer au mieux les échéances de 2013. Début jeudi avec les qualifications.

Publié le : 09/01/2013

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open d’Estonie : Retour sur les courts"
Du 10 au 13 janvier 2013
Tallinn (Estonie)

C’est une délégation française rajeunie qui a fait le déplacement en Estonie. Autour des pensionnaires des 2 pôles France Jeunes, la jeunesse veut emmagasiner de l’expérience en ce début d’année. Avec les Championnats de France début Février et les Championnats d’Europe Juniors fin mars, les grands rendez-vous arrivent à grands pas pour les jeunes pousses du Badminton français.

Simple Hommes :
Matthieu LO YING PING (n°) et Thomas ROUXEL ont un bon coup à jouer en étant respectivement tête de série 5 et tête de série 6 du tournoi. Ils entreront en piste vendredi dans le tableau principal. Les 2 Lucas, CLAERBOUT et CORVEE, ainsi que Marin BAUMANN sont aussi dans cette situation. En qualifications, dès demain, on retrouve les jeunes : HERIAU/MAIO/DESCHAMPS/CAJOT et LODIOT. Ils devront enchainer 3 victoires pour retrouver leurs ainés. A noter les présences aussi de Bruno LUCAS, Jerome LEMAINE, Maxime FRANCOISE et Maxime MICHEL.

Simple Dames :
Les françaises sont toutes en tableau principal. Perrine LE BUHANNIC sera une des favorites en étant tête de série 3. Les jeunes Delphine LANSAC, Marie BATOMENE et Anne TRAN seront outsiders.

Double Hommes :
La paire montante MAIO/LODIOT est tête de série 1. Un statut à assumer pour des juniors dans le grand bain des seniors. A noter la présence des paires HERIAU/MITTELHEISSER, CAJOT/CITRON, J. CORVEE/KERSAUDY et CONSTANTIN/LO YING PING.

Double Dames :
Il y aura 3 paires engagées dans ce tableau : CHOINET/LE BUHANNIC, BATOME/GUERIN et LANSAC/TRAN

Double Mixte :
Là encore 3 paires françaises seront dans les strating blocks : J. CORVEE/BATOMENE, MITTELHEISSER/GUERIN et CAJOT/TRAN [tds2].

Pour suivre le tournoi, rendez-vous ICI

JOUEURS CONCERNES
Marin BAUMANN
Lucas CLAERBOUT
Lucas CORVEE
Vanmael HERIAU
Antoine LODIOT
Julien MAIO Loic
MITTELHEISSER
Pierrick CAJOT
Jocelyn DESCHAMP
Tanguy CITRON
Bastian KERSAUDY
Jordan CORVEE
Anne TRAN
Marie BATOMENE
Stacey GUERIN
Delphine LANSAC

ENCADREMENT
Cyrille GOMBROWICZ, Entraineur National
Vincent LAIGLE, Entraineur National
Junling ZHOU, Entraineur National

Sur le même sujet

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.

"Photo Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale "

Equipes de France

Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale

Après une phase de poule disputée aux Championnats du Monde Juniors par équipe, où l’équipe de France U19 s’est classée 2ème, les Bleuets se sont qualifiés dans le groupe disputant les matchs de classement, de la 9ème à la 16ème place. Après une défaite contre la Thaïlande et une victoire contre le Canada, il reste un dernier match aux Tricolores pour espérer atteindre la 13ème place mondiale.

"Photo Mondiaux Juniors : La France vise la 9ème place"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France vise la 9ème place

Après trois premières victoires convaincantes face à la Norvège, le Vietnam et l’Egypte, aux Mondiaux Juniors à Guwahati (Inde), l’équipe de France U19 a buté sur les États-Unis. Avec un bilan de 3 victoires et 1 défaite en phase de poule, les Bleuets prennent la 2ème place de leur groupe et disputeront des matchs pour se classer entre la 9ème et la 16ème place.