FFBAD - <!-- -->Open de Russie 2013 : Vague bleue sur les Nuits Blanches.
Image

Open de Russie 2013 : Vague bleue sur les Nuits Blanches.

Equipes de France

Pour le troisième jour des White Nights, les Français se dirigent vers les quarts avec un quasi sans fautes, en particulier pour les doubles

Publié le : 05/07/2013

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open de Russie 2013 : Vague bleue sur les Nuits Blanches."
Du 03 au 07 Juillet 2013.
Gatchina (Russie).

Simple Hommes :
Matthieu LO YING PING (n°77) s'impose au second tour du tournoi face au Belge Maxime MOREELS (BEL, n°157) 21/17 21/13 puis il s'invite en quart de finale en éliminant sèchement Sergey SHUMILKIN (RUS, n°148) 21/9 21/12. Il jouera samedi face au favori du tournoi, Vile LANG
Thomas ROUXEL (n°90) est facilement venu à bout du joueur local Dmitrii RIABOV (RUS) 21/13 21/7. En huitièmes de finale c'est face à Zinukhov ANDRIY (UKR, n°363) que le Français remporte son billet pour la suite du tournoi sur le score de 21/12 21/9.
Brice LEVERDEZ (n°47, tds 2)) s'est qualifié pour les huitièmes de finale en l'emportant face au Russe Mikhail SMIRNOV (RUS) 21/7 21/12. Malheureusement pour le Cristolien, le tour suivant sera le dernier puisqu'il s'incline face à un autre Russe, Anton IVANOV (RUS, n°187) 21/19 21/19.

Simple Dames :

Anne TRAN (n°279) seule Française en lice ce vendredi s'est inclinée face à la Russe Victoria DERGUNOVA (RUS, n°461)

Double Hommes :
Matthieu LO YING PING associé à Gaëtan MITTELHEISSER ont été expéditifs face à Andrei GONCHARENKO et Alexandr KOZYREV (RUS) en 19 petites minutes. Les Français s'imposent donc 21/10 21/8.
Baptiste CAREME et Ronan LABAR (n°643) ont suivi l’exemple des leurs compatriotes en sortant en 19 minutes également Oleksandr KOLESNIK et Ruslan SARSEKENOV (UKR) 21/11 21/9.

Double Dames :
Andrey FONTAINE et Emilie LEFEL (tds1, n°44) ont assuré face à Soboleva ALENA et Olga SHTAYGER (RUS) en se qualifiant pour la suite 21/8 21/10.

Double Mixte :
Pour ce second tour de la compétition, Ronan LABAR et Emilie LEFEL (n°276, tds 3) se sont aisément contre leurs adversaires du jour Dmitiy BALANDIN et Karina NAZAROVA (RUS, n°525) en s'imposant 21/14 21/10.
Gaëtan MITTELHEISSER et Audrey FONTAINE (n°698) se sont imposés en trois sets face aux Russes Nikolai UKK et Olga MOROZOVA (RUS) 21/12 19/21 21/12.
Baptiste CAREME et Anne TRAN eux aussi se sont qualifiés pour la suite de la compétition face à une paire russe composée de Don SERGEY et Maria SHEGUROVA (RUS) 21/13 21/10.

Pour suivre les résultats de la compétition, rendez-vous ICI

JOUEURS CONCERNES :
Brice LEVERDEZ
Matthieu LO YING PING
Thomas ROUXEL
Baptiste CAREME
Ronan LABAR
Gëtan MITTELHEISSER

JOUEUSE CONCERNE :
Emilie LEFEL
Audrey FONTAINE
Anne TRAN

ENCADREMENT :
SVETOSLAV STOYANOV

Sur le même sujet

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.

"Photo Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale "

Equipes de France

Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale

Après une phase de poule disputée aux Championnats du Monde Juniors par équipe, où l’équipe de France U19 s’est classée 2ème, les Bleuets se sont qualifiés dans le groupe disputant les matchs de classement, de la 9ème à la 16ème place. Après une défaite contre la Thaïlande et une victoire contre le Canada, il reste un dernier match aux Tricolores pour espérer atteindre la 13ème place mondiale.

"Photo Mondiaux Juniors : La France vise la 9ème place"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France vise la 9ème place

Après trois premières victoires convaincantes face à la Norvège, le Vietnam et l’Egypte, aux Mondiaux Juniors à Guwahati (Inde), l’équipe de France U19 a buté sur les États-Unis. Avec un bilan de 3 victoires et 1 défaite en phase de poule, les Bleuets prennent la 2ème place de leur groupe et disputeront des matchs pour se classer entre la 9ème et la 16ème place.