Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
01/09/13
Les sœurs Vignes Françaises
Neuf ans après leur arrivée sur le territoire, Sashina et Teshana VIGNES viennent de se voir confirmer leur nationalité française.
La FFBaD se réjouit de cette très bonne nouvelle à l’aube de la rentrée sportive. L’ainée - Sashina – et sa cadette Teshana sont officiellement françaises et seront sélectionnables très prochainement pour les grandes compétitions continentales. Un nouvel élan pour le badminton français.

Les deux sœurs ont été exemplaires, tant sur les courts que sur les bancs de l’école, depuis leur arrivée sur le sol strasbourgeois en 2004. Agées à l’époque respectivement, de 16 et 15 ans, les désormais ex-Malaisiennes ont mené de main de maitre leurs études et leur passion du badminton. Parfaitement intégrées, elles parlent un français impeccable.

Sur le plan sportif, les deux sœurs sont déjà des habituées du circuit européen. Sashina (n°33 mondiale), joueuse de simple, a déjà à son palmarès les Open de Belgique et de Norvège. Teshana (n°81) est plus orientée sur le double. Très impliquées dans leur club de toujours – l’ASPTT Strasbourg -, elles viennent de remporter le titre de Champions de France par équipe.
Sashina et Teshana seront présentes aux Yonex IFB disputés à Paris-Coubertin du 22 au 27 octobre 2013.


"Elles font enfin partie de notre belle nation et je suis certain qu'elles continueront à apporter au badminton français. Sashina est actuellement à Kuala Lumpur et repart aujourd’hui pour Paris. Elle s'envolera Malaisienne pour atterrir Française, tout un symbole! Je tiens à remercier la ministre - Valérie FOURNEYRON - pour ses efforts afin de faire aboutir ce dossier." a déclaré le président de la FFBaD Richard REMAUD

« On est vraiment ravies. Ça faisait tellement longtemps qu’on attendait d’être Françaises. Quand on a reçu la lettre, on n’y croyait pas. On a dû la lire et la relire. C’est un vrai soulagement. Cette naturalisation tombe à point avec le début de la saison. On a hâte de porter le maillot France lors des compétitions de référence. On n’a jamais baissé les bras et ça a fini par arriver. » ont déclaré Sashina et Teshana VIGNES

« Au delà de ma joie personnelle, je constate que cette décision fait l’unanimité, preuve qu’elles ont déjà beaucoup apporté à la France. Sur le plan sportif, je suis très heureux que cette naturalisation concrétise leur travail et celui de leur entraîneur. La France va bénéficier de leurs compétences sportives. » a déclaré le Directeur Technique National Philippe LIMOUZIN.


aperçu du site