FFBAD - <!-- -->Les quarts de finale s’annoncent passionnants !
Image

Les quarts de finale s’annoncent passionnants !

Equipes de France

Aujourd’hui se jouaient les huitièmes de finale de tous les tableaux. Les simples hommes ont confirmé, KO/LEE ont déçu et la pépite espagnole Carolina MARIN a brillé. Retour sur cette journée riche en émotions !

Publié le : 08/08/2013

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Les quarts de finale s’annoncent passionnants !"
Simples Hommes :
LIN Dan (n°100, CHN) est le premier à composter son billet pour les quarts. Il bat Wei Feng WONG (n°15) 22/20 21/10. Un tout autre match l’attend demain puisqu’il sera opposé à CHEN Long son compatriote n°2 mondial. Ce dernier s’est offert en deux sets Daren LIEW (n°17) le vainqueur des Yonex Internationaux de France 2012.

Le beau parcours de Pablo ABIAN (n°88, ESP) s’achève aujourd’hui. Malgré un premier set empoché, il s’incline face à la tête de série n°7 Tien Minh NGUYEN (VIE) sur le score de 21/15 09/21 10/21.

Le Vietnamien jouera Jan O JORGENSEN (n°9, DEN) en quart. Auteur d’un très bon match, ce dernier a éliminé 10/21 21/17 21/18 la tête de série n°4 Boonsak PONSANA (THA).

Dans le haut du tableau, LEE Chong Wei déroule face à WANG Zhengming. Il s’impose 21/12 21/07. Le Malaysien affrontera Tommy SUGIARTO (n°8, INA) tombeur de Marc ZWIEBLER (n°11, GER).
Le dernier quart opposera Pengyu DU (n°3, CHN) à Kashyap PARUPALLI (n°13, IND).

Simples Dames :
La n°1 mondiale LI Xuerui (n°1, CHN) continue son parcours sans perdre de set. Elle prend rapidement l’avantage sur Lindaweni FANETRI (n°9, INA) et gagne 21/10 21/12. Au prochain tour elle sera opposée à Tzu Ying TAI (n°6, HKG) sortie victorieuse du match contre Linda ZETCHIRI (n°42, BUL).

L’Indienne Saina NEHWAL (n°3) laisse un set à Porntip BURANAPRASERTSUK (n°15, THA) mais passe néanmoins au tour suivant. Elle affrontera demain Yeon Ju BAE (n°13, KOR).

Dans le bas du tableau, la n°2 mondiale Yihan WANG n’a pas su trouver les ressources pour développer son jeu. Elle s’incline 18/21 21/23 contre l’Indienne P. V. SINDHU (n°10) qui retrouvera demain Shixian Wang (n°7).

L’héroïne du jour est Carolina MARIN (n°25, ESP). Après s’être offert la tête de série n°14 hier, la jeune espagnole sauve trois volants de match et finit par venir à bout de Sung Ji Hyun (n°5, KOR). Elle devra se défaire de Ratchnok INTANON (n°4, THA) pour atteindre le dernier carré.



Doubles Hommes :
Coup de tonnerre en double hommes. La tête de série n°1 tombe de haut et se fait surprendre par la solide paire LEE/TSAI (n°13, TPE). Ces derniers affronteront AHSAN/SETIAWAN (n°6, INA) qui ont remporté le derby Indonésien.

Contre toute attente, les Chinois QIU/LIU (n°7) se font également sortir malgré les encouragements du public. PRATAMA/SAPUTRA (n°10, INA) étaient trop forts aujourd’hui. Ils seront opposés aux Danois BOE/MOGENSEN (n°3).

Les Champions Olympiques en titre CAI/FU (n°8, CHN) et ENDO/HAYAKAWA (n°4, JPN) ont gagné en deux sets. Ils se joueront demain.
Dans le bas du tableau, la paire n°2 mondiale KOO/TAN (MAS) a fait une bonne entrée. Ils s’imposent en 27 minutes 21/17 21/07 contre LEE/NG (n°175, HKG). Ils retrouveront les solides Coréns KIM/KIM (n°5) en quart.


Double Dames :
La tête de série n°1 WANG/YU(CHN) se balade dans ce tableau. Elle ne fait qu’une bouchée de la tête de série n°13 LEE/SHIN 21/07 21/03. Les Chinoises joueront en quart l’autre paire Coréenne JUNG/KIM tête de série n°11.

Les Danoises JUHL/PEDERSON (n°4) s’imposent en deux sets et continuent leur chemin. Elles retrouveront les Chinoises BAO/ZHONG (n°7).
En bas de tableau, le quart sera 100% Chinois. La tête de série n°2 MA/TANG sera opposée à TIAN/ZHAO (n°5).

Le dernier quart réunira EOM/JANG (n°8, KOR) et BERNADETH/PRADIPA (n°9, INA).

Doubles Mixtes :
La paire n°1 mondiale XU/MA confirme son statut de favori. Elle l’emporte au dépend de TAO/TANG (n°, CHN). Elle jouera la paire Européenne MATEUSIAK/ZIEBA (n°8, POL).

La paire chouchoute de Coubertin NIELSON/PEDERSON (n°4, DEN) n’est pas parvenue à gagner les points importants dans le troisième set. Elle s’incline 17-21 23-21 21-18 face à SHIN/EOM (n°22, KOR). Les Coréens devront se défaire de RIJAL/SUSANTO (n°6, INA) pour rallier les demi-finales.

La tête de série n°2 ZHANG/ZHAO (n°2, CHN) accède aux quarts sans problème et jouera demain JANG/YOO (n°11, KOR).
NATSIR/AHMAD (n°3, INA) et HAYAKAWA/MATSUTOMO (n°23, JPN) complètent le tableau.

Le programme du vendredi 09 Aout
Les tableaux
La chaîne BWF pour suivre les matches comme si vous etiez à Guangzhou

Sur le même sujet

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.

"Photo Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale "

Equipes de France

Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale

Après une phase de poule disputée aux Championnats du Monde Juniors par équipe, où l’équipe de France U19 s’est classée 2ème, les Bleuets se sont qualifiés dans le groupe disputant les matchs de classement, de la 9ème à la 16ème place. Après une défaite contre la Thaïlande et une victoire contre le Canada, il reste un dernier match aux Tricolores pour espérer atteindre la 13ème place mondiale.

"Photo Mondiaux Juniors : La France vise la 9ème place"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France vise la 9ème place

Après trois premières victoires convaincantes face à la Norvège, le Vietnam et l’Egypte, aux Mondiaux Juniors à Guwahati (Inde), l’équipe de France U19 a buté sur les États-Unis. Avec un bilan de 3 victoires et 1 défaite en phase de poule, les Bleuets prennent la 2ème place de leur groupe et disputeront des matchs pour se classer entre la 9ème et la 16ème place.