FFBAD - <!-- -->Jeux Med’ 2013 : Direction le tableau principal
Image

Jeux Med’ 2013 : Direction le tableau principal

Equipes de France

Les bleus engagés aux Jeux Méditerranéens à Mersin (Turquie) en ont terminé avec les phases de poule. La suite dès cette après-midi avec le premier tour du double dames et le huitième de Matthieu LO YING PING.

Publié le : 27/06/2013

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Jeux Med’ 2013 : Direction le tableau principal"
Les tricolores avaient ce matin des supporters de choix en la présence du Président de la FFBaD – Richard REMAUD- et du chef de mission de la délégation française Francis LUYCE. Sans trembler, les garçons (simples et double) réussissent le sans faute.

Simple Hommes
Brice LEVERDEZ (tête de série 1) a encore prouvé qu’il était le patron de ce tableau en terminant premier de son groupe avec seulement 47 points laissés à ses adversaires en 3 rencontres. Le sextuple Champion de France a une nouvelle fois dominé de la tête et des épaules l’Egyptien KASHKAL 21/06 21/07. Brice rejoint donc tranquillement les quarts de finale. Il retrouvera soit le Turc LALLE ou le croate HOELBLIN.
Matthieu LO YING PING devait se rattraper par rapport à sa défaite de la veille. Il lui a fallu 1 set pour retrouver son jeu et ses esprits. Face à l’Espagnol VELAZQUEZ, le Français perd le premier avant de remporter les 2 suivants 14/21 21/16 21/17. Il termine 3ème de son groupe et rejoint in extremis lui aussi les 8ièmes. Pour prendre le "quart" il devra battre le Serbe PAVLOVIC.
Nos deux Français pourrait se retrouver seulement en finale.

Simple Dames
La première place du groupe B était en jeu avec la rencontre Perrine LE BUHANIC (n°102) contre la jeune Turque – pas encore 20 ans - Neslihan YIGIT (n°100). La place d’honneur revient à la locale qui a bousculé la Championne de France 2011 16/21 07/21. Cette défaite n'empeche pas Perrine de rallier les quarts de finale où elle jouera la Turque BAYRAK (n°101). La Française se trouve dans la partie haute du tableau.


Double Hommes
Carton plein pour Gaétan MITTELHEISSER et Baptiste CAREME qui réalisent une phase de poule parfaite avec 3 succès en autant de rencontres jouées. Face aux Turcs - ARSLAN/ORUC -, ils l’emportent facilement 21/12 21/16. Ils rejoignent donc les demi-finales en attente de connaître leurs adversaires qui seront soit les mêmes joueurs battus ce matin soit les Espagnols VELAZQUEZ/ABIAN.


Double Dames
Emilie LEFEL et Audrey FONTAINE débuteront la compétition cette après-midi.

Pour suivre les Jeux Med', rendez-vous ICI

Sur le même sujet

"Photo La FFBaD et Fernando RIVAS arrêtent leur collaboration à l'initiative de ce dernier"

Equipes de France

La FFBaD et Fernando RIVAS arrêtent leur collaboration à l'initiative de ce dernier

Après plus de 3 ans de collaboration qui ont débouché sur un record de médailles aux Championnats d’Europe 2025 (8 médailles dont deux titres et première nation) et des victoires de référence sur le circuit mondial qui font du badminton français une nouvelle place forte, Fernando RIVAS a souhaité ne pas renouveler son contrat avec la FFBaD en qualité de responsable des seniors. Il terminera sa mission aux championnats du monde organisés à Paris, à l’adidas arena, du 25 au 31 août.

"Photo Jeux Mondiaux Universitaires : la sélection des Bleus"

Equipes de France

Jeux Mondiaux Universitaires : la sélection des Bleus

Du 17 au 26 juillet 2025 se déroulera la 32ème édition les Jeux mondiaux universitaires à Müllheim an der Ruhr (Allemagne). Une jeune équipe défendra le drapeau tricolore, occasion idéale pour faire ses armes face aux meilleurs étudiants de la planète. Découvrez la sélection.

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie

L’Équipe de France a conclu sur une bonne note cette édition 2025 de la Sudirman Cup. Pour leur dernière rencontre de la phase de groupe, les Bleus l’ont emporté face à l’Australie sur le score de 4-1. Insuffisant cependant pour aller chercher une qualification.