Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
27/06/13
Jeux Med’ 2013 : Ciel bleu sur Mersin
Les Jeux Méditerranéens réussissent pour l’instant aux Français. Les simples sont au rendez-vous des quarts. Le double hommes est dans le dernier carré. Quand au double dames, il a commencé par un succès. Retour sur une journée sans nuage!
Simple Hommes
Matthieu LO YING PING rejoint son compère Brice LEVERDEZ au stade des quarts de finale. Qualifié in extremis en huitième, Matthieu prend le « quart » en battant facilement PAVLOVIC (n°857, Serbie) 21/12 21/12. Décidément le Serbe se souviendra des Français sur ces Jeux Med’ puisqu’en poule il avait aussi été battu par Brice ! Matthieu, dans la partie basse du tableau, retrouve en quart le Croate Zvonimir DURKINJAK (n°601).

Brice LEVERDEZ (tête de série 1), pour rentrer dans le dernier carré, devra se méfier du Turc Emre LALE (n°210) qui sera porté par son public.

Si tout se passe bien, l’Espagnol ABIAN – l’autre favoris- devrait être sur la route de Matthieu LO YING en demie.
Le tableau

Simple Dames
La première place du groupe B était en jeu avec la rencontre Perrine LE BUHANIC (n°102) contre la jeune Turque – pas encore 20 ans - Neslihan YIGIT (n°100). La place d’honneur revient à la locale qui a bousculé la Championne de France 2011 16/21 07/21. Cette défaite n'empêche pas Perrine de rallier les quarts de finale où elle jouera la Turque BAYRAK (n°101). La Française se trouve dans la partie haute du tableau.
Le tableau

Double Hommes
Carton plein pour Gaétan MITTELHEISSER et Baptiste CAREME qui réalisent une phase de poule parfaite avec 3 succès en autant de rencontres jouées. Face aux Turcs - ARSLAN/ORUC -, ils l’emportent facilement 21/12 21/16. Ils rejoignent donc les demi-finales en attente de connaître leurs adversaires qui seront soit les mêmes joueurs battus ce matin soit les Espagnols VELAZQUEZ/ABIAN.
Le tableau


Double Dames

Après trois jours à encourager les autres français, Audrey FONTAINE et Emilie LEFEL (têtes de série 1) entrent en piste. Avec seulement 4 paires inscrites, la victoire finale se jouera au meilleur des 3 rencontres. Pour débuter, les filles ont joué les Slovènes TVRDY/NIKAKONCUT. Elles s’imposent après un premier set compliqué 25/23 21/12.Demain, elles devront se méfier des Italiennes MARAN/STELLING qui viennent de perdre contre YIGIT/BAYRAK (Turquie). La médaille devrait se jouer face aux Turques samedi. Nos françaises partent avec un avantage, elles les ont déjà battues en septembre dernier en Ukraine où Emilie et Audrey avait gagné le titre. De bonne augure pour la suite !

Emilie LEFEL : « Cela a été très difficile de rentrer dans la compétition après 3 jours d’attente. Le stress avait eu le temps de monter. Après le gain du premier set, on s’est relâché dans le deuxième pour s’imposer. »

Audrey FONTAINE : « C’est une victoire qui fait plaisir. Nos adversaires, engagées en simple, avaient déjà beaucoup jouées dans la salle. Il a fallu qu’on trouve nos marques. »
Le tableau


Pour suivre les Jeux Med', cliquez ICI

aperçu du site