FFBAD - <!-- -->Jeux Med' 2013 : Brice champion !
Image

Jeux Med' 2013 : Brice champion !

Equipes de France

Le champion de France en titre s’est adjugé le titre lors de ces Jeux Méditerranéens quand plus tôt dans la journée, Matthieu LO YING PING avait remporté le bronze.

Publié le : 30/06/2013

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Jeux Med' 2013 : Brice champion !"
La journée a parfaitement commencé dans le camp français avec Matthieu LO YING PING qui a remporté sa petite finale face au Slovène Iztok UTROSA 21/17 21/17 montant ainsi sur la troisième marche du podium.

C’est ensuite Brice LEVERDEZ qui est entré sur le court pour la finale du simple hommes. Pour cette première participation du badminton au Jeux Méd’ et face au redoutable Espagnol Pablo ABIAN, le Français n’a pas tremblé et s’impose dans le premier set 21/17 avant de concrétiser et de s’offrir le titre sur le score final de 21/17 23/21.

La délégation badiste repart donc avec 1 médaille d'or, 1 médaille d'argent (Double Dames) et 2 médailles de bronze (Double Hommes et Simple Hommes). La collection est complète!
 

Sur le même sujet

"Photo Deaflympics 2025 : la sélection"

Equipes de France

Deaflympics 2025 : la sélection

Du 16 au 21 novembre 2025, l'Équipe de France prendra part aux Deaflympics, une compétition internationale rassemblant les meilleurs joueurs sourds et malentendants, à Tokyo (Japon). Ils seront trois à défendre les couleurs de la France.

"Photo Championnats du Monde U19 : la sélection"

Equipes de France

Championnats du Monde U19 : la sélection

La sélection pour les Championnats du Monde U19, qui auront lieu du 6 au 19 octobre 2025, à Guwahati (Inde) a été dévoilée.

"Photo Mondiaux Vétérans : 4 médailles tricolores"

Equipes de France

Mondiaux Vétérans : 4 médailles tricolores

Du 7 au 14 septembre 2025, 102 badistes français ont pris part aux Championnats du Monde Vétérans, à Pattaya (Thaïlande). Parmi des tableaux très relevés avec d’anciens joueurs de renommée internationale, les Tricolores ont décroché quatre médailles, deux d’argent et deux de bronze.