FFBAD - <!-- -->German Junior : Fin de parcours
Image

German Junior : Fin de parcours

Equipes de France

Eliminées en demi-finale, Marie BATOMENE et Stacey GUERIN étaient les dernières représentantes tricolores en lice.

Publié le : 09/03/2013

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo German Junior : Fin de parcours"
Berlin (Allemagne)
07 - 10 Mars 2013

Double Dames :
Marie BATOMENE et Stacey GUERIN (tds 5/8) s'en sortent non sans mal face aux joueuses locales Jennifer KARNOTT et Lara KAPPLEIN (GER) et se qualifient pour quarts de finale 21/17 17/21 21/14. A ce stade là, c'est face à Yeon Woo EO et Ji Young KANG (COR) que les françaises jouent leur qualification pour la demi finale. Et là encores, Marie et Stacey s'en sortent brillamment 21/17 21/16.
Enfin la demi-finale tant attendue voit s'affronter la paire tricolore et la paire tête de série n°1, celle des soeurs Gabriela et Stefani STOEVA (BUL, tds 1). Cependant pas d'exploit pour Marie et Stacey. Favorites sur le papier, les Bulgares s'imposent 21/13 21/18.

Double Hommes :
Antoine LODIOT et Julien MAIO (tds 1) s'imposent logiquement contre la paire Felix BURESTEDT / Jonathan Marcus FORSBERG (SWE) lors des huitiemes 21/16 21/11. Après quoi, dans le quart de finale les français sont opposés aux Malais Darren Isaac DEVADASS / Yew Sin ONG (tds 5/8) toujours redoutables. Et ces derniers signent la fin de l'aventure pour nos tricolores qui s'inclinent 21/18 21/10.
Jordan CORVEE / Bastian KERSAUDY (tds 5/8) terminent ici l'aventure contre Teck Zhi SOO / Joo Ven SOONG (MAS) 21/13 21/12.

Double Mixte :
Bastian KERSAUDY et Anne TRAN (tds 2) s'inclinent en quarts contre Hyuk Jin JEON / Na Young KIM (COR) 21/16 21/19.


JOUEURS
Jocelyn DESCHAMP
Antoine LODIOT
Julien MAIO
Bastian KERSAUDY
Jordan CORVEE
JOUEUSES
Marie BATOMENE
Anne TRAN
Stacey GUERIN
ENCADREMENT
Cyrille GOMBROWICZ
Benjamin PUYO

Sur le même sujet

"Photo Mondiaux Para-Badminton :TOUPE/JAKOBS assuré d'une médaille, Charles NOAKES éliminé"

Equipes de France

Mondiaux Para-Badminton :TOUPE/JAKOBS assuré d'une médaille, Charles NOAKES éliminé

Les Bleus brillent au Bahreïn aux Championnats du Monde Para-Badminton. Après les phases de poule, un grand nombre se sont qualifiés pour les huitièmes de finale, voire les quarts. Le duo WH1-WH2 de David TOUPE et Thomas JAKOBS se sont même hissés en demi-finales, garantissant déjà une médaille. En revanche, fin de parcours prématurée pour le champion paralympique Charles NOAKES, éliminé dès les huitièmes de finale du simple hommes SH6. Ce jeudi, dix Français sont encore en lice pour les tableaux finaux.

"Photo EMWTC : Les garçons assurent, les filles calent"

Equipes de France

EMWTC : Les garçons assurent, les filles calent

Pour ce premier jour des Championnats d'Europe par équipes masculines et féminines, les Bleus ont validé une précieuse première victoire, 4/1 face à l'Allemagne, tandis que les Françaises ont buté sur les Bulgares, 1/4. Les Tricolores rencontreront demain la République Tchèque (équipe féminine) et la Suède (équipe masculine) afin de concrétiser ou d'augmenter leurs chances de se qualifier en demi-finales.

"Photo Dix jours à vivre au rythme du badminton français et international"

Equipes de France

Dix jours à vivre au rythme du badminton français et international

Le badminton s’apprête à vivre dix jours exceptionnels, riches en émotions, en performances de haut niveau et on l'espère, en médailles. Des terrains français à la scène internationale, trois compétitions majeures vont se succéder en ce début de février et tenir en haleine tous les passionnés du volant : les Championnats de France du 6 au 8 à Caen, puis les Championnats du Monde Para-Badminton du 8 au 14 au Bahreïn et enfin les Championnats d'Europe par équipes féminines et masculines du 11 au 15 en Turquie !