FFBAD - <!-- -->German Junior : Carton plein pour les doubles
Image

German Junior : Carton plein pour les doubles

Equipes de France

La majeur partie des doubles se sont qualifiés pour les quarts.

Publié le : 09/03/2013

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo German Junior : Carton plein pour les doubles"
Berlin (Allemagne)
07 - 10 Mars 2013
Après les déconvenues en simples et l'élimination des Français tant chez les dames que leurs homologues masculinshier. Les doubles sont ressortis victorieux de presque tous leurs matchs aujourd'hui.

Double Hommes :
Antoine LODIOT et Julien (tds 1) ont bataillé durement et concédé un set face à Ruben Jille et Alex VLAAR (NED) mais l'emportent tout de même 21/16 17/21 21/14 avec l'intention d'aller chercher un second titre, une semaine après la consécration du Dutch Open.
Jordan CORVEE et Bastian KERSAUDY (tds 5/8) n'ont guères laissé de chances à Wolfgang GNEDT et Leon SEIWALD (AUT). Les français s'imposent 21/7 21/14.

Double Dames :
Marie BATOMENE et Stacey GUERIN (tds 5/8) ont joué les prolongongations contre Linda EFLER et Ramona HACKS (GER) mais malgré quelques frayeurs, ça passe pour elles sur le score de 21/16 25/23.

Double Mixte :
Bastian KERSAUDY et Anne TRAN (tds 2) ont lutté et eu besoin de trois sets pour venir à bout d'Ollie BACZALA et Viki WILLIAMS (ENG) 13/21 21/17 21/18. C'est ensuite contre Ruben JILLE et Alida CHEN (NED) que les français doivent jouer pour espérer une place en quart. Et là encore, ça passe pour la paire tricolore qui décroche son billet pour la suite 21/19 21/14.

Jordan CORVEE associée à Marie BATOMENE (tds 5/8) éliminent d'entrer de jeu Dominik STIPSITS et Nathalie ZIESIG (AUT) 21/18 21/7. En Huitieme de finale c'est aux Allemands Mark LANSFUß / Franziska VOLKMANN (tds 9/16) et les joueurs locaux prennent l'avantage dès les premiers volants. Ils finissent par éliminer les Français 21/13 21/19.

Pour suivre la compétition, cliquer ici

JOUEURS
Jocelyn DESCHAMP
Antoine LODIOT
Julien MAIO
Bastian KERSAUDY
Jordan CORVEE
JOUEUSES
Marie BATOMENE
Anne TRAN
Stacey GUERIN
ENCADREMENT
Cyrille GOMBROWICZ
Benjamin PUYO

Sur le même sujet

"Photo Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française"

Equipes de France

Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française

L'Équipe de France féminine tentera de décrocher une place aux Championnats d'Europe par équipes féminines 2026, du 5 au 7 décembre en Lituanie. La sélection pour cette étape qualificative est désormais connue !

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.