FFBAD - <!-- -->Finnish Open : LEVERDEZ seul rescapé
Image

Finnish Open : LEVERDEZ seul rescapé

Equipes de France

Après une première journée passée en Finlande, seul Brice LEVERDEZ se qualifie pour les quarts

Publié le : 05/04/2013

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Finnish Open : LEVERDEZ seul rescapé"
Du 04 au 07 Avril 2013.
Vantaa (Finlande).

Simple Hommes :
Brice LEVERDEZ (tds 3, n°45) remporte difficilement son premier tour face à Kim BRUUN (DEN, n°119) en trois sets 21/14 15/21 25/23. Face au Suédois Mattias WIGARDT ( n°104) au tour suivant, le Français perd le premier set en jouant les prolongations mais se ressaisit dans les manches suivantes et se qualifie pour les quarts de finale 20/22 21/15 21/18.
Il rencontrera demain le Danois Joachim PERSSON (tds 6, n°70).

Matthieu LO YING PING (n°106) s'est offert, après une longue bataille, la tête de série n°5 Emil HOLST (DEN, n°74) sur le score de 15/21 21/16 21/18. En revanche le match suivant face au jeune Danois de 20 ans, Mikkel MIKKELSEN (DEN, n°282) se déroule aussi en trois sets. C’est cette fois, la rencontre tourne en défaveur du Français qui s’incline 15/21 21/10 11/21.

Thomas ROUXEL (n°114) entame de la meilleure de façon son tournoi en battant facilement Iztok UTROSA (SLO, n°98) 21/14 21/13. Cependant le match suivant face à Joachim PERSSON tête de série n°6 (DEN, n°70) est plus compliqué et le français s’incline 21/17 21/16.

Simple Dames :
Perrine LE BUHANIC (n°102) s'est inclinée dès le premier tour face à la jeune Airi MIKKELÄ
(FIN, n°292) 21/15 21/18

Double Hommes :

Laurent CONSTANTIN et Matthieu LO YING PING (n°253) ont éliminé en deux petits sets leurs premiers adversaires du jour, la paire venue d'outre-Rhin Jones Rafli JANSEN / Ari TRISNANTO(GER, n°202) 21/14 21/18. Mais le second tour fut une toute autre histoire face aux Danois Kim ASTRUP SORENSEN et Anders SKAARUP RASMUSSEN (DEN, n°129) qui ont éliminé la seule paire française en lice en 26 minutes 21/8 21/15.

Pour suivre les résultats de la compétition, rendez-vous ICI

JOUEURS CONCERNES :
Brice LEVERDEZ
Thomas ROUXEL


JOUEUSE CONCERNE :
Perrine LE BUHANIC

ENCADREMENT :
Bertrand GALLET

Sur le même sujet

"Photo LE RÉCAP’ DU 27 AVRIL AU 3 MAI"

Equipes de France

LE RÉCAP’ DU 27 AVRIL AU 3 MAI

Une semaine extraordinaire pour le badminton français et une médaille historique aux championnats du monde par équipes masculines pour clôturer une semaine où nos jeunes sont aussi allés représenter nos couleurs avec brio en Europe.

"Photo Thomas Cup : Les Bleus vice-Champions du Monde"

Equipes de France

Thomas Cup : Les Bleus vice-Champions du Monde

Ils ont écrit l'histoire du badminton français cette semaine. Les Bleus, en s'inclinant en finale de la Thomas Cup (Championnats du Monde par équipes masculines), décrochent la première médaille française sur cette compétition. Après avoir franchi toutes les étapes de la Thomas Cup, ils sont tombés face à la Chine, 1-3, qui conserve donc sa couronne.

"Photo Thomas Cup : Héroïque, l'Équipe de France file en finale "

Equipes de France

Thomas Cup : Héroïque, l'Équipe de France file en finale

Sur un nuage depuis une semaine, les Bleus ont encore frappé à la Thomas Cup, à Horsens ! En demi-finale de ces Championnats du Monde par équipes, l'équipe de France masculine s'est imposée sans sourciller, 3-0, face à l'Inde. Les Tricolores rejoignent les Chinois, Champions du Monde en titre, pour une finale historique.