FFBAD - <!-- -->Du coté des jeunes
Image

Du coté des jeunes

Equipes de France

A la Suite du stage de Aire-sur-la-Lys, 8 benjamins sélectionnés à l'issue du DAN (dispositif Avenir National) ont participé à la première international adidas U13 Refrath Cup.

Publié le : 04/09/2013

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Du coté des jeunes"
Refrath (Allemagne)
du 29 aout au 01 septembre 2013

Ce tournoi rassemblait 105 jeunes provenant de 5 Nations : Allemagne, Belgique, Angleterre, Suisse et France. Bons résultats d'ensemble des jeunes pousses tricolores sur ce tournoi où le niveau était élevé à partir des sorties de poules.

Les organisateurs ont promis la présence des Hollandais et des Danois pour l'édition de 2014.

Finale 100% française en mixte: victoire de Desmons/ Ramanana-Rahary face à Moinard/Popov
Double Dames : Vercelot/Ganci finalistes,Moinard/Desmons demi-finalistes
Double Hommes : Ramanana-Rahary/Popov, Lovang/Ziegler demi-finalistes
Simple Dames : Moinard et Desmons demi-finalistes
Simple Hommes : Ramanana-Rahary finaliste et Popov demi-finalistes

Le détail des résultats est consultable ICI



Groupe France Avenir U13:
Charlotte Ganci (USMV 77)
Aïnoa Desmons (BCG/BDC 35)
Emilie Vercelot (CBE 88)
Juliette Moinard (AUCB 13)
Kenji Lovang (EBC 69)
Lalaina Ramanana Rahary (VDD63)
Vincent Ziegler (RSM 68)
Christo Popov (BCF 13)

Encadrement:
Alexandre Komilkiw
Bertrand Louvet

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.