FFBAD - <!-- -->Danish Cup : les résultats du par équipe
Image

Danish Cup : les résultats du par équipe

Equipes de France

Pas de médaille pour le clan français mais 2 places de quatrième et une de septième. Le point catégorie par catégorie

Publié le : 15/10/2013

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Danish Cup : les résultats du par équipe"
U13 : La France 4ème
La France termine la compétition par équipe au pied du podium à l'image de leurs aînés les U17. Après avoir remporté leur 2 premiers matchs de poule contre l'Allemagne (5 à 4) et la Suède (7 à 2), la suite du parcours fut plus compliquée avec une défaite contre la province Danoise du Middle Jutland (8 à 1) lors du dernier match de poule. Enfin dans la confrontation avec les Anglais dans l'optique de monter sur la 3ème marche du podium, la France s'incline sur le score de 7 à 2 avec de nombreux matchs en 3 sets. Pour leur première compétition par équipe sous les couleurs de la France, ces jeunes benjamins ont proposé une très grande combativité.

U15 : La France 7ème
Les U15 gagnent 6/3 contre lesSuédois pour terminer 7ème.

U17 : La France 4ème
Les U17 échouent de peu pour la médaille de bronze en s'inclinant 5/4 contre les Anglais dans un match de plus de 5 heures. Les filles avaient donné le "là" en s'imposant en simple dames 1 et simple dames 2 ainsi que dans le double dames 2 .
Mais les garçons remettait les compteurs à égalité avec les simples hommes. pour finir par gagner le mixte et les deux premiers double dames et hommes.


Sur le même sujet

"Photo Championnats d'Europe : L'or pour Christo, l'argent pour le double"

Equipes de France

Championnats d'Europe : L'or pour Christo, l'argent pour le double

Mission accomplie pour Christo POPOV. Impérial tout au long de ces Championnats d'Europe, le Français a décroché le titre européen en simple hommes au terme d’une finale parfaitement maîtrisée face à Anders ANTONSEN. Une consécration majeure pour le Tricolore et qui permet à la France de conserver le titre. En double hommes, Christo et Toma Junior POPOV repartent avec l'argent.

"Photo Championnats d'Europe : 2 finales pour les POPOV"

Equipes de France

Championnats d'Europe : 2 finales pour les POPOV

Les frères POPOV, Christo et Toma Junior, ont brillé en demi-finale des Championnats d'Europe à Huelva. S'ils défendront leur titre de Champions d'Europe en double hommes ensemble, Christo tentera le doublé avec le simple hommes, suite à sa victoire, aujourd'hui, face à son frère en demi-finale. Après les deux médailles de bronze d'Arnaud MERKLE et Toma Junior POPOV, la France peut encore rêver de deux médailles d'or.

"Photo Thomas Cup : la sélection officialisée"

Equipes de France

Thomas Cup : la sélection officialisée

Sacre européen en poche, l'équipe de France masculine bascule vers la Thomas Cup 2026. Du 24 avril au 03 mai prochain à Horsens (Danemark), un collectif de dix joueurs aura pour mission de confirmer le nouveau statut du badminton français sur la scène internationale. La sélection est désormais officielle.