Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
14/10/13
Danish Cup : le point sur l'individuel
Ce week-end a eu lieu les tournois individuels avec de bons résultats pour les minimes et cadets français. Place maintenant à l'épreuve par équipe.
A Greve au Danemark, les jeunes U13 (benjamin) du groupe France Avenir se sont confronter aux meilleurs joueurs européens sur le tournoi individuel. Cette compétition est le premier indicateur de la formation de nos jeunes joueurs Français vis à vis des pays historiquement majeurs comme le Danemark, l'Angleterre et l'Allemagne. Dans l'ensemble les joueurs français ont démontré une grande combativité dans tous leurs matchs. La France s'illustre, plus particulièrement, sur le double hommes avec Lalaïna RAMANANA-RAHARY (VDD 63) et Christo POPOV (BCF 13) qui se hisse jusqu'en 1/2 finale pour perdre contre les Anglais futurs vainqueurs de la compétition. Dans les autres résultats significatifs, Aïnoa DESMONS (BDCBCG 35) et Christo POPOV (BCF13) atteignent les 1/4 de finale du simple et ne parviennent pas à s'imposer contre les 2 futurs finalistes.
Ce matin début de la compétition par équipe où la France sera opposée à L'Allemagne à 9h (victoire 5/3), à la Suède à 15h pour finir par Judland (une province Danoise)

En U15 à Taastrup les garçons se sont spécialement illustrés en montant à 2 sur le podium du simple hommes.
Thom Gicquel bat en demi-finale Léo Rossi ( notre photo) et s'incline par la suite en finale face au récent vainqueur de Langenfeld un danois.

En U17, ce sont les filles qui sont à l'honneur avec les quarts de finales de Lole Courtois et Verlaine Faulmann en simple dames, précédées sur le podium par Yaëlle Hoyaux demi-finaliste contre la future lauréate la danoise Julie Jacobsen vainqueur des 8 nations minimes la saison dernière.
En double dames Lole courtois et Delphine Delrue s'inclinent quant à elles également en quart de finale en 2 sets très serrés face aux futures vainqueurs les anglaises Pugh-Banerjee

Aujourd'hui commence la compétition par équipe avec au menu la Suède, la Finlande et Mid-jutland pour les U17 et Copenhague et Funen pour les U15.

A suivre ICI

aperçu du site