Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
22/07/13
Championnats du Monde 2013 : Les tableaux connus
L’Equipe de France se prépare activement pour les Championnats du Monde qui débuteront d’ici une quinzaine de jours en Chine. Les hommes sont en Thaïlande, les filles déjà en Chine pour une immersion totale. Tour d’horizon de ce qui attend les tricolores à Guangzhou.
Du 05 au 11 aout 2011
Guangzhou (Chine)

Simple Hommes :
Brice LEVERDEZ (n°66) et Matthieu LO YING PING (n°78) sont actuellement en route pour la Thaïlande pour s’entraîner avec Boonsak PONSANAK, le futur beau-frère de notre Champion de France. Comme un pied de nez du destin, nos deux représentants ont hérité de deux thaïlandais pour le premier tour des Championnats du Monde. Le récent médaillé d’or aux Jeux Méditerranéens jouera face à Tanongsak SAENSOMBOONSUK (n°20). Tandis que Matthieu LO YING PING défiera Boonsak PONSANA (n°4).


Double Dames :
Audrey FONTAINE et Emilie LEFEL (n°39) ont déjà mis le cap sur la Chine, Shanghai plus précisément. Sous la houlette de l’entraineur chinois – Jin CHEN – les Françaises vont multiplier les entraînements dans les mêmes conditions qu’à Guangzhou. Le tirage au sort a été plus clément pour elles puisqu’au premier tour elles joueront les Malaisiennes : Amelia Alicia ANSCELLY/Fie Cho SOONG (n°40). Cette rencontre devrait être équilibrée avec d’un coté les Françaises qui restent sur une médaille d’argent aux Jeux Med’ et de l’autre les finalistes de l’Open d’Orléans.

Pour consulter les tableaux, cliquez ICI

Les sélectionnés :
Brice LEVERDEZ
Matthieu LO YING PING
Audrey FONTAINE
Emilie LEFEL

Encadrement
Junling ZHOU, Entraîneur National
Philippe LIMOUZIN, Directeur Technique National
Vivien DANIELO, Kinésithérapeute

aperçu du site