FFBAD - <!-- -->Championnats du monde 2013 : Départ immédiat !
Image

Championnats du monde 2013 : Départ immédiat !

Equipes de France

Les Français mettent le cap pour Guangzhou (Chine) pour débuter lundi les Championnats du Monde 2013. Pendant une semaine le gratin du badminton mondial va en découdre pour décrocher les 5 titres.

Publié le : 03/08/2013

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats du monde 2013 : Départ immédiat !"
Qui arrêtera les Chinois ? Depuis 2010 et l’épreuve parisienne, les joueurs de l’empire du milieu ont tout raflé. Londres a été le théâtre de leurs exploits. Le premier en 2011 avec les Championnats du Monde, le second avec les Jeux Olympiques. Cette hégémonie en agace plus d’uns! C’est donc , plus que motivés, que les meilleurs joueurs de la planète bad voudront barrer la route du titre aux Chinois. Ces derniers auront néanmoins l’avantage du public qui les portera d’une seule et même voix.

Le facteur x de cette semaine reste le génie LIN Dan. Après avoir pris une année sabatique après les JO de Londres, il est actuellement classé n°100 ! Du jamais vu. Pourra t-il rivaliser avec son meilleur ennemi le n°1 mondial LEE Chong Wei qui court toujours après sa première couronne mondiale?

Côté français, Matthieu LO YING PING sera le seul représentant tricolore en simple. En effet, touché par un virus pendant sa préparation, notre champion de France Brice LEVERDEZ a annoncé son forfait vendredi. Prompt rétablissement à lui.

Matthieu devra réaliser une « perf’ » pour venir à bout de Boonsak PONSANA – son partenaire d’entrainement pour ces mondiaux. «C’est un joueur classé tête de série n°4, je ne peux que progresser en jouant avec lui. Mais il faut tout de même faire attention à ce qu’il ne décèle pas tous mes points faibles lors des entraînements». Réponde lundi sur les coups de 10h00 ! Quant aux filles, elles ont décidé de jouer la carte de l’immersion total pour leur ultime stage de préparation.. A Shanghai, dans des conditions similaires que celles de Guangzhou, Audrey FONTAINE et Emilie LEFEL (n°39) ont multiplié les entraînements sous la houlette de l’entraineur Chinois Jin Chen. Décidées à prendre du plaisir et engranger de l’expérience sur cette compétition, les récentes médaillées d’argent aux Jeux Méditerranéens ont une carte à jouer face aux Malaysiennes Amelia Alicia ANSCELLY/Fie Cho SOONG (n°40). «C’est la 1ère fois que nous participons à des Championnats du Monde ensemble, passer ce 1er tour confirmerait nos récentes performances. Nous allons tout donner sur le court» nous a confié Audrey.

Vous pourrez suivre la compétition en streaming. Le court n°1 est filmé et retransmis ICI.

Pour accéder aux tableaux, cliquez ICI

Pour accédez au programme de lundi, cliquez ICI

Sur le même sujet

"Photo Championnats d'Europe U15 : la sélection officielle"

Equipes de France

Championnats d'Europe U15 : la sélection officielle

Les jeunes Français disputeront les Championnats d'Europe U15 à Sotra, en Norvège, du 7 au 10 octobre 2026. Découvrez la sélection prévue pour cette compétition.

"Photo Babolat French Para Badminton : Lucas Mazur sacré, les Bleus repartent avec six médailles"

Equipes de France

Babolat French Para Badminton : Lucas Mazur sacré, les Bleus repartent avec six médailles

Pendant six jours, Mulhouse a accueilli la première édition du Babolat French Para Badminton, réunissant plusieurs des meilleurs joueurs mondiaux. Portés par le titre de Lucas Mazur, les médailles de Charles NOAKES, Maud LEFORT, Marjorie BOIGEOL et Thomas JAKOBS, ainsi que de nombreuses performances dans l'ensemble des tableaux, les Français ont marqué ce rendez-vous international.

"Photo EXCLUSIF : LES MAILLOTS OFFICIELS DE L'EQUIPE DE FRANCE SONT DISPONIBLES !"

Equipes de France

EXCLUSIF : LES MAILLOTS OFFICIELS DE L'EQUIPE DE FRANCE SONT DISPONIBLES !

Après l'épopée des Bleus, vice-champions du monde à la Thomas Cup, revêtez le maillot officiel de l’équipe de France !