FFBAD - <!-- -->Championnats du monde 2013 : Départ immédiat !
Image

Championnats du monde 2013 : Départ immédiat !

Equipes de France

Les Français mettent le cap pour Guangzhou (Chine) pour débuter lundi les Championnats du Monde 2013. Pendant une semaine le gratin du badminton mondial va en découdre pour décrocher les 5 titres.

Publié le : 03/08/2013

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats du monde 2013 : Départ immédiat !"
Qui arrêtera les Chinois ? Depuis 2010 et l’épreuve parisienne, les joueurs de l’empire du milieu ont tout raflé. Londres a été le théâtre de leurs exploits. Le premier en 2011 avec les Championnats du Monde, le second avec les Jeux Olympiques. Cette hégémonie en agace plus d’uns! C’est donc , plus que motivés, que les meilleurs joueurs de la planète bad voudront barrer la route du titre aux Chinois. Ces derniers auront néanmoins l’avantage du public qui les portera d’une seule et même voix.

Le facteur x de cette semaine reste le génie LIN Dan. Après avoir pris une année sabatique après les JO de Londres, il est actuellement classé n°100 ! Du jamais vu. Pourra t-il rivaliser avec son meilleur ennemi le n°1 mondial LEE Chong Wei qui court toujours après sa première couronne mondiale?

Côté français, Matthieu LO YING PING sera le seul représentant tricolore en simple. En effet, touché par un virus pendant sa préparation, notre champion de France Brice LEVERDEZ a annoncé son forfait vendredi. Prompt rétablissement à lui.

Matthieu devra réaliser une « perf’ » pour venir à bout de Boonsak PONSANA – son partenaire d’entrainement pour ces mondiaux. «C’est un joueur classé tête de série n°4, je ne peux que progresser en jouant avec lui. Mais il faut tout de même faire attention à ce qu’il ne décèle pas tous mes points faibles lors des entraînements». Réponde lundi sur les coups de 10h00 ! Quant aux filles, elles ont décidé de jouer la carte de l’immersion total pour leur ultime stage de préparation.. A Shanghai, dans des conditions similaires que celles de Guangzhou, Audrey FONTAINE et Emilie LEFEL (n°39) ont multiplié les entraînements sous la houlette de l’entraineur Chinois Jin Chen. Décidées à prendre du plaisir et engranger de l’expérience sur cette compétition, les récentes médaillées d’argent aux Jeux Méditerranéens ont une carte à jouer face aux Malaysiennes Amelia Alicia ANSCELLY/Fie Cho SOONG (n°40). «C’est la 1ère fois que nous participons à des Championnats du Monde ensemble, passer ce 1er tour confirmerait nos récentes performances. Nous allons tout donner sur le court» nous a confié Audrey.

Vous pourrez suivre la compétition en streaming. Le court n°1 est filmé et retransmis ICI.

Pour accéder aux tableaux, cliquez ICI

Pour accédez au programme de lundi, cliquez ICI

Sur le même sujet

"Photo La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR"

Equipes de France

La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR

Retrouvez ici le communiqué de presse de la FFBaD concernant la modification des classements de la "Race to Paris".

"Photo Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus"

Equipes de France

Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus

La FFBaD compte 7 para-badistes officiellement qualifiés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).

"Photo Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi"

Equipes de France

Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi

Les Championnats d’Europe 2024 viennent de se terminer à Sarrebruck (Allemagne). Anne TRAN et Margot LAMBERT ajoutent un nouveau titre pour le clan bleu, après celui du mixte hier pour la paire GICQUEL/DELRUE. Toma Junior POPOV complète la collection avec une médaille d'argent. Le bilan tricolore sur cet euro, à un peu plus de 100 jours des Jeux, est très positif et encourageant pour la préparation de l'échéance estivale. Avec ces deux médailles d'or, la France termine à égalité avec le Danemark.