FFBAD - <!-- -->Championnats d’Europe par équipe mixte: Reçus 5 sur 5
Image

Championnats d’Europe par équipe mixte: Reçus 5 sur 5

Equipes de France

Pour leur entrée dans la compétition, les Bleus ont rapidement pris le dessus sur une modeste équipe d’Israël (5/0). Victoire claire et nette.

Publié le : 12/02/2013

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats d’Europe par équipe mixte: Reçus 5 sur 5"
Du 12 février au 17 février 2013
Ramenskoe (Russie)

Avec sérieux et efficacité, les bleus ont fait preuve de maitrise face aux valeureux joueurs d’Israël.

C’est le double mixte Baptiste CAREME/Audrey FONTAINE qui a montré la voie en remportant le premier point. Brice LEVERDEZ, avec moins de facilité, a lui aussi apporté sa pierre à l’édifice. C’est Perrine LE BUHANIC, malheureuse il y’a une semaine au France suite à son intoxication alimentaire, qui donne la victoire à la France. Comptant pour du « beurre », les deux dernières rencontres ont vu la naissance de paires inédites. Le double hommes Ronan LABAR/Gaétan MITTELEHEISSER s’impose. Tout comme la paire Emilie LEFEL/Delphine LANSAC.

La consigne du staff, à savoir ne pas « trainer » sur les courts, a été parfaitement respectée. Les rencontres, hormis celle de Brice, ont toutes été expédiées en 20 minutes chrono. Une affaire rondement menée pour les bleus !

Il faudra conserver cette dynamique dès demain face à la Finlande (16h00) qui est dos au mur après sa défaite (4/1) face à l’Irlande.

Double Mixte : CAREME/FONTAINE (n°32) Vs CHISLON/ASULIN 21/16 21/13 (1/0)
Simple Hommes : B. LEVERDEZ (n°49) Vs M. ZILBERMAN (n°63) 21/19 21/19 (2/0)
Simple Dames : P. LE BUHANNIC (n°101) Vs D. KUGEL 21/9 21/10 (3/0)
Double Hommes : LABAR/MITTLEHEISSER Vs ELAZAR/NADIL 21/10 21/11 (4/0)
Double Dames : LEFEL/LANSAC Vs ALINA/KUGEL 21/13 21/09 (5/0)


Pour suivre le live score, rendez-vous ICI

Pour suivre le live sur BadmintonEurope TV, rendez-vous ICI


Joueurs sélectionnés :
Brice LEVERDEZ (US Créteil)
Matthieu LO YING PING (Union Saint-Bruno)
Perrine LE BUHANIC (Issy-les-Moulineaux)
Delphine LANSAC (Oullins)
Ronan LABAR (Aix-en-Provence)
Mathias QUERE (Aulnay-sous-Bois)
Gaétan MITTELHEISSER (ASPTT Strasbourg)
Baptiste CAREME (Grande-Synthe)
Audrey FONTAINE (Lagardère Paris Racing)
Emilie LEFEL (Arras)
Laura CHOINET (Lagardère Paris Racing)


ENCADREMENT
Bertrand GALLET, Entraineur National
Svetoslav STOYANOV, Entraineur National
Philippe LIMOUZIN, DTN Adjoint
Vivien DANIELO, Kinésithérapeute



Sur le même sujet

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.

"Photo Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale "

Equipes de France

Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale

Après une phase de poule disputée aux Championnats du Monde Juniors par équipe, où l’équipe de France U19 s’est classée 2ème, les Bleuets se sont qualifiés dans le groupe disputant les matchs de classement, de la 9ème à la 16ème place. Après une défaite contre la Thaïlande et une victoire contre le Canada, il reste un dernier match aux Tricolores pour espérer atteindre la 13ème place mondiale.

"Photo Mondiaux Juniors : La France vise la 9ème place"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France vise la 9ème place

Après trois premières victoires convaincantes face à la Norvège, le Vietnam et l’Egypte, aux Mondiaux Juniors à Guwahati (Inde), l’équipe de France U19 a buté sur les États-Unis. Avec un bilan de 3 victoires et 1 défaite en phase de poule, les Bleuets prennent la 2ème place de leur groupe et disputeront des matchs pour se classer entre la 9ème et la 16ème place.