Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
20/03/13
Championnats d’Europe Juniors : Objectif médailles
Les juniors français s’envolent aujourd’hui pour la Turquie avec de l’ambition et des objectifs clairs et précis : ramener des médailles.
Du 22 mars au 31 mars 2013
Ankara (Turquie)

Les bleuets, après un mois de mars chargé en compétitions et en stages, mettent le cap sur Ankara pour y disputer les Championnats d’Europe Juniors. L’Equipe de France commencera par le par équipe (22 au 26 mars au matin) avant de se focaliser sur l’individuel (26 mars au 31 mars).

Pour la compétition par équipe, la France se retrouve dans le groupe 5 avec la Lituanie, la Suisse et la Pologne. Le premier des 7 groupes et le meilleur deuxième rejoignent les quarts de finale. Les tricolores sont favoris de leur groupe et pourraient bien retrouver en quart la Russie. L’Allemagne, tenante du titre, sera elle aussi attendue sur la compétition tout comme le Danemark. L’Equipe de France a les armes dans les 5 tableaux pour se frotter à la bataille finale avec une philosophie bien connue : prendre match après match sans se fixer de limite.

Le programme de la France
Vendredi 22 mars 2013 : France Vs Lituanie (13h00 heure française)
Samedi 23 mars 2013 : France Vs Suisse (17h00 heure française)
Dimanche 24 mars 2013 : France Vs Pologne (13h00 heure française)


Pour l’individuel, là encore les Français peuvent réaliser de grande chose. Le double hommes Julien MAIO/Antoine LODIOT est tête de série 1. Après leur finale au Dutch juniors, la paire est prête à suivre les traces de Sylvain GROSJEAN, Champion d’Europe de la discipline en 2009 avec l’Irlandais Magee.
En simple dames Delphine LANSAC (tête de série 5/8), forte de ses deux titres de Championne de France seniors, n’aura pas la partie facile. Le tableau féminin est extrêmement dense sur cette génération. Connaissant Delphine, elle n’y va pas pour faire de la figuration mais pour gagner une médaille du plus beau métal possible. La favorite de ce tableau est la Turque YIGIT, déjà classée 59ème joueuse mondiale, qui aura la chance d’évoluer à domicile. Marie BATOMENE pourrait la rencontrer dès les huitièmes de finale.

Pour suivre la compétition, cliquez ici

JOUEURS CONCERNES
JULIEN MAIO
ANTOINE LODIOT
BASTIAN KERSAUDY
JORDAN CORVEE
JOCELYN DESCHAMP

JOUEUSES CONCERNEES
DELPHINE LANSAC
MARIE BATOMENE
ANNE TRAN
STACEY GUERIN

ENCADREMENT
Cyrille GOMBROWICZ, Entraineur National
Vincent LAIGLE, Responsable du Pôle France Jeunes de Strasbourg
Patrice DELABROUILLE, Responsable du Pôle France Jeunes de Talence
Jacques HELIER, Kinésithérapeute

aperçu du site