FFBAD - <!-- -->Championnats d’Europe Juniors : La France, médaillée d’argent
Image

Championnats d’Europe Juniors : La France, médaillée d’argent

Equipes de France

La France décroche l’argent lors des Championnats d’Europe Juniors. Le Danemark, encore un cran au dessus, s’impose 3/0 et s’adjuge le titre. Les Français ont réalisé un excellent parcours en se hissant jusqu'en finale. Félicitations aux joueurs et au staff pour cette médaille d'argent historique.

Publié le : 26/03/2013

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats d’Europe Juniors : La France, médaillée d’argent"
Du 22 mars au 21 mars 2013
Ankara (Turquie)

Passer à coté d’un titre de Champion d’Europe est toujours rageant mais les Français peuvent être fiers de leur parcours. Le Danemark a encore une petite longueur d’avance mais les tricolores ont montré qu’ils faudraient compter sur eux à l’avenir.

Comme à l'accoutumé, c'est le mixte Anne TRAN/Bastian KERSAUDY qui ouvre le bal. Ce point là est souvent décisif. Pour la première fois de la compétition, la France n’ouvre pas le score. La victoire revient à la paire KJAERSFELDT/CHRISTIANSEN 21/11 21/13. La Danoise a été intraitable au service. France 0 – Danemark 1.

Jocelyn DESCHAMP ne partait pas favoris face à Mathias MUNDBJERG. Le Danois a fait étal de tout son talent et s’impose sans trembler 21/08 21/13. Le Breton n’a pas démérité, il s’est bien battu mais le Danois était meilleur que lui sur ce match. France 0 – Danemark 2

Les derniers espoirs tricolores reposent sur les épaules de Delphine LANSAC. La double Championne de France seniors doit absolument battre Anna Thea MADSEN. Delphine démarre sur les chapeaux de roues la rencontre. Elle s’adjuge le premier set sans l’ombre d’un doute (21/14). Dans le suivant, la Danoise fait rapidement la course en tête mais Delphine ne lâche rien pour revenir à 20/20. Malheureusement, le set tombe dans l’escarcelle danoise 20/22. Tout va donc se jouer dans ce troisième set. Les deux filles se rendent coup pour coup. On pense que Delphine a fait le plus dur à 14/11 mais Anna prend un risque en changeant son jeu et revient dans le match. Au final, la rencontre bascule du coté danois sur les tous derniers points 21/18. Rageant !

Les bleuets n’auront pas le temps de gamberger, certains seront de nouveau sur les courts dès cette après-midi avec le début de la compétition individuelle. Et là aussi, ils auront leur carte à jouer. Cette médaille d’argent doit encore en appeler bien d’autres.

Pour suivre la compétition individuelle, cliquez ICI


JOUEURS CONCERNES
JULIEN MAIO
ANTOINE LODIOT
BASTIAN KERSAUDY
JORDAN CORVEE
JOCELYN DESCHAMP

JOUEUSES CONCERNEES
DELPHINE LANSAC
MARIE BATOMENE
ANNE TRAN
STACEY GUERIN

ENCADREMENT
Cyrille GOMBROWICZ, Entraineur National
Vincent LAIGLE, Responsable du Pôle France Jeunes de Strasbourg
Patrice DELABROUILLE, Responsable du Pôle France Jeunes de Talence
Jacques HELIER, Kinésithérapeute

Sur le même sujet

"Photo Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets

Après leur titre par équipe, les jeunes Tricolores U17 sont partis à la conquête des podiums individuels. Avec 4 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 1 médaille de bronze, les Bleuets ont quasiment tout raflé sur leur passage à Lanzarote. Mady SOW, Rayan BENAISSA et Manon HEITZMANN repartent d’Espagne avec le doublé.

"Photo EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée"

Equipes de France

EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée

En terminant première de sa poule en phase de qualification, l'équipe de France féminine a obtenu son billet pour participer aux Championnats d'Europe par équipes féminines et masculines, du 11 au 15 février en Turquie.

"Photo Historique, les U17 sacrés champions d’Europe "

Equipes de France

Historique, les U17 sacrés champions d’Europe

L’Équipe de France U17 a écrit l’histoire en décrochant pour la première fois le titre de Champions d’Europe. Au terme d’une finale haletante face au Danemark (3-1), les Bleuets ont confirmé leur parcours exceptionnel tout au long de la compétition.