Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
25/03/13
Championnats d’Europe Juniors : Direction les demies
Les juniors français, en battant les Russes - têtes de série 2- 3 à 0, se hissent en demi-finale. Une victoire qui assure à minima le bronze. Historique ! L’aventure continue dès cette après-midi (16h00) face à l'Allemagne
Du 22 mars au 21 mars 2013
Ankara (Turquie)

Nouveau sans faute pour les bleuets. Avec une composition d’équipe classique, les Français abordaient la rencontre sans pression face à un adversaire réputé plus costaud.

Le double mixte Anne TRAN/Bastian KERSAUDY a parfaitement ouvert la voix. Les récents finalistes des Championnats de France Seniors n’ont pas tremblé au moment de rapporter le premier point à la France. Face à la paire Olga MOROZOVA/Alexandr ZINCHENKO, les Français s’imposent 21/14 21/12. A 1/0, les tricolores sont déjà sur de bons rails.

Jocelyn DESCHAMP prend ensuite la relève face à BOYARSKIY … avec le même succès. Le bras de fer s’engage. Au final, Jocelyn s’impose avec la manière 27/25 14/21 21/11. France 2 – Russie 0.

Il ne reste plus qu’un point à aller chercher. Et c’est à Delphine LANSAC d’aller le chercher. La fer de lance de la délégation tricolore ne manque pas l’occasion. Face à Victoria DERGUNOVA, Delphine déroule parfaitement dans le premier set 21/10. Avec la pression, Delphine relache dans le deuxième bien qu’elle revient de 20/17 à 21/21 avant finalement de concéder le gain de la manche 22/24. Le troisième set sera beaucoup plus relache pour la Française 21/11.

La France a donc gagné son billet pour les demi-finales et par la même occasion une médaille. Reste à définir le métal. Une première dans cette compétition. Félicitations aux joueurs, aux staffs et un clin d’œil à Pierrick CAJOT, membre de cette génération, qui se remet doucement de sa rupture du tendon d'achille.

Pas le temps de savourer, il va falloir remettre le bleu de chauffe dès cette après-midi (16h00) face à l'Allemagne tenante du titre. Les Allemands ont eu un mal fou à battre les Turcs  3/2.

Pour suivre la compétition, cliquez ICI


JOUEURS CONCERNES
JULIEN MAIO
ANTOINE LODIOT
BASTIAN KERSAUDY
JORDAN CORVEE
JOCELYN DESCHAMP

JOUEUSES CONCERNEES
DELPHINE LANSAC
MARIE BATOMENE
ANNE TRAN
STACEY GUERIN

ENCADREMENT
Cyrille GOMBROWICZ, Entraineur National
Vincent LAIGLE, Responsable du Pôle France Jeunes de Strasbourg
Patrice DELABROUILLE, Responsable du Pôle France Jeunes de Talence
Jacques HELIER, Kinésithérapeute


aperçu du site