FFBAD - <!-- -->CDE Juniors : Nouvelle médaille de bronze
Image

CDE Juniors : Nouvelle médaille de bronze

Equipes de France

La paire Antoine LODIOT/Julien MAIO se pare du bronze après sa défaite en demie face aux Danois ANTOSEN/BABIC 25/27 21/18 17/21 .

Publié le : 30/03/2013

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo CDE Juniors : Nouvelle médaille de bronze"
Du 22 mars au 31 mars 2013
Ankara (Turquie)

Antoine LODIOT et Julien MAIO, grâce à leur bonne saison, arrivaient sur ces Championnats d’Europe en tant que têtes de série 1. Un statut qu’ils ont assumé jusqu’à cette demi-finale.
Sans repère face à nouvelle paire danoise, c’était du 50/50. Les bleuets, malgré 4 volants de set, ont laissé filé le premier au terme d’un début de match de très haut volée 25/27. Dans le deuxième, les Français égalisent 21/18. Le mano à mano reprend jusqu’à 16/16. Les Danois ont été plus sereins sur les derniers points pour s’ouvrir les portes de la finale 21/17. Cette médaille de bronze couronne la progression constante de cette paire.

Félicitations à Julien et Antoine qui égalent la performance de leur ainée Brice LEVERDEZ/Matthieu LO YING PING en 2005. Souhaitons-leur le même parcours chez les seniors !

La France repart d’Ankara avec une médaille d’argent et deux médailles de bronze. Bravo à tous et merci pour toutes ses émotions !

Pour continuez de suivre la compétiton, cliquez ICI


JOUEURS CONCERNES
JULIEN MAIO
ANTOINE LODIOT
BASTIAN KERSAUDY
JORDAN CORVEE
JOCELYN DESCHAMP

JOUEUSES CONCERNEES
DELPHINE LANSAC
MARIE BATOMENE
ANNE TRAN
STACEY GUERIN

ENCADREMENT
Cyrille GOMBROWICZ, Entraineur National
Vincent LAIGLE, Responsable du Pôle France Jeunes de Strasbourg
Patrice DELABROUILLE, Responsable du Pôle France Jeunes de Talence
Jacques HELIER, Kinésithérapeute

Sur le même sujet

"Photo Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets

Après leur titre par équipe, les jeunes Tricolores U17 sont partis à la conquête des podiums individuels. Avec 4 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 1 médaille de bronze, les Bleuets ont quasiment tout raflé sur leur passage à Lanzarote. Mady SOW, Rayan BENAISSA et Manon HEITZMANN repartent d’Espagne avec le doublé.

"Photo EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée"

Equipes de France

EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée

En terminant première de sa poule en phase de qualification, l'équipe de France féminine a obtenu son billet pour participer aux Championnats d'Europe par équipes féminines et masculines, du 11 au 15 février en Turquie.

"Photo Historique, les U17 sacrés champions d’Europe "

Equipes de France

Historique, les U17 sacrés champions d’Europe

L’Équipe de France U17 a écrit l’histoire en décrochant pour la première fois le titre de Champions d’Europe. Au terme d’une finale haletante face au Danemark (3-1), les Bleuets ont confirmé leur parcours exceptionnel tout au long de la compétition.