Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
29/03/13
CDE Juniors : Deux médailles assurées pour les bleuets
Delphine LANSAC et la paire Antoine LODIOT/Julien MAIO rejoignent les demi-finales des Championnats d'Europe Juniors.
Du 22 mars au 31 mars 2013
Ankara (Turquie)

Simple Dames
Quelle joueuse, Delphine LANSAC est revenue de « l’enfer » pour décrocher sa place dans le dernier carré. Elle a clairement annoncé la couleur : elle est venue pour une médaille. Elle l’a fait avec à minima le bronze. Face à la locale Cemre FERE, qui bénéficiait de l’appui du public, Delphine tarde à rentrer dans son match. Elle perd le premier set 18/21. Dans le deuxième, le scenario se répète. Le Turque mène 20/17. Moment choisi par Delphine pour exploser. Avec son mental à toute épreuve, elle sauve 3 volants de match avant de conclure 25/23. Le troisième set sera lui aussi disputé. Les joueuses sont au coude à coude mais sur sa lancée Delphine conclue 21/17.
Prochaine étape pour Delphine, la Bulgare Stefani STOEVA [3/4]. Une adversaire qu’elle connait bien.

Double Hommes
La paire Antoine LODIOT/ Julien MAIO a elle aussi validée son ticket pour les demi-finales synonyme de médaille. Les vainqueurs du Dutch Open continuent sur leur lancée victorieuse. Face aux Bulgares DELCHEV/GAREV, les têtes de série 1 ont imposé leur style 21/18 12/21 21/10. Après un très bon départ, les garçons ont marqué le pas dans le second set avant de définitivement reprendre les commandes de la partie.
Ils joueront demain leur place en finale face aux Danois ANTOSEN/BABIC qui viennent d'écarter les Allemands têtes de série [3/4].

Double Dames
Malheureusement Marie BATOMENE et Stacey GUERIN [5/8] ne gouteront pas aux joies des demi-finales. Face aux Danoises FINNE-IPSEN/HANSEN, les Françaises ont parfaitement débuté avant de craquer sous la pression danoise 23/21 11/21 14/21.

Double mixte
Le parcours d’Anne TRAN et Bastian KERSAUDY s’arrête au stade des quarts de finale. La faute aux Danois DAUGARD/FRUERGAARD qui l’emportent 23/25 21/15 21/17. Anne, encore que cadette, était gênée par une entorse à la cheville contractée la veille. La répétition et la longueur des rencontres auront été fatales.

Les demi-finales débuteront à 09h00 avec comme premier match celui de Delphine. Les Français auront l'honeur du court TV. Rendez-vous sur Badminton Europe TV

Pour suivre les rencontres, cliquez ICI


JOUEURS CONCERNES
JULIEN MAIO
ANTOINE LODIOT
BASTIAN KERSAUDY
JORDAN CORVEE
JOCELYN DESCHAMP

JOUEUSES CONCERNEES
DELPHINE LANSAC
MARIE BATOMENE
ANNE TRAN
STACEY GUERIN

ENCADREMENT
Cyrille GOMBROWICZ, Entraineur National
Vincent LAIGLE, Responsable du Pôle France Jeunes de Strasbourg
Patrice DELABROUILLE, Responsable du Pôle France Jeunes de Talence
Jacques HELIER, Kinésithérapeute
aperçu du site