FFBAD - <!-- -->Bitburger 2013 : En prolongement de Paris
Image

Bitburger 2013 : En prolongement de Paris

Equipes de France

Après les Yonex IFB, certains joueurs français sont engagés au Grand Prix Gold de Saarbrucken.

Publié le : 30/10/2013

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Bitburger 2013 : En prolongement de Paris"
Du 29 octobre au 03 novembre 2013
Saarbrucken (Allemagne)

Finie la ferveur de Coubertin, place à celle de l’Allemagne. Ils sont quelques français à avoir fait le deplacement en Allemagne dans cette semaine post-IFB.

Simple Hommes

C’est terminé pour Lucas CLAERBOUT qui s’incline dès les qualifications face à Erik MEIJS (NED) 13/21 19/21.

Simple dames
Elles seront deux tricolores engagées dans ce tableau. Sashina VIGNES jouera l’Indienne Thulasi P.C. Quant à Perrine LE BUHANIC (n°92), elle aura une rencontre plus abordable face à la Finlandaise VAINIO (n°147).

Double Hommes
Après être passé tout près de la victoire face aux futurs vainqueurs des IFB, Baptiste CAREME et Ronan LABAR (n°68) repartent de plus belle face à la paire tchèque PAVEL/KOPRIVA (n°102).

Double Dames
Paire inédite pour ce tournoi avec Emilie LEFEL associée à Perrine LE BUHANIC. Elle joueront leur premier match face au duo BELLENBERG/HACKS (ALL)

Double Mixte

Sans sa partenaire attitrée – Anne TRAN qui est actuellement aux Championnats du Monde Juniors -, Baptiste CAREME sera associé le temps d’un tournoi à la Malaisienne Hui Lin NG pour jouer des Russes au premier tour. Emilie LEFEL et Ronan LABAR seront opposés au Thaïlandais JONGJIT/TAERATTANACHAI.

Tournoi à suivre ICI


Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.