FFBAD - <!-- -->8 Nations : Les minimes reçus 3 sur 3
Image

8 Nations : Les minimes reçus 3 sur 3

Equipes de France

Les U15 ont fait forte impression hier en Suède. Dans la phase de poule des 8 Nations, les Français ont surclassé leurs 3 adversaires et enchainé 3 victoires pour se retrouver dès ce matin en finale contre le Danemark. Pourvu que ça dure !

Publié le : 22/02/2013

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo 8 Nations : Les minimes reçus 3 sur 3"
La journée d’hier des bleuets allait crescendo. Les Français ont ouvert le bal face à nos voisins du plat pays. Au final, aucun set de perdu et un succès net et sans bavure sur la Belgique (9/0). Ensuite, ce sont les Pays-Bas qui ont subit la loi de nos joueurs. Là encore, c’est une victoire indiscutable 9/0.
La place en finale se jouait donc face à l’Angleterre. Contre les Anglais, il n’est jamais simple de l’emporter mais les « frenchies » étaient intouchables hier. Victoire incontestable mais disputée 8/1.

C’est donc gonflés à bloc que les Français joueront ce matin dès 09h30 les Danois.

Pour suivre les résultats, cliquez ICI



JOUEURS SELECTIONNES

Garçons : compétition par équipe + individuelle
Toma Junior POPOV : Badminton Club Fos Ouest Provence – Comité 13 – Provence Alpes Côte d’Azur
Baptiste AZAIS DAVY : Badminton Club Guichen-Bourg des Comptes – Comité 35 - Bretagne
Marc LAPORTE : Lagardère Paris Racing – Comité 75 – Ile de France
Thomas BAURES : Badminton Nancy Villers – Comité 54 - Lorraine
Léo CREPIN : Volant Opale Club – Comité 62 – Nord Pas de Calais
Mathieu GANGLOFF : Ass. Sport. Plessis-Savigny – Comité 77 – Ile de France

Garçons : compétition individuelle
Quentin GALIGNE : Badminton Club de Lyon – Comité 69 – Rhône-Alpes

Filles : compétition par équipe + individuelle
Lole COURTOIS : Ermont Badminton Club – Comité 95 – Ile de France
Delphine DELRUE : Union Sportive Ezanville-Ecouen - Comité 95 - Ile de France
Yaëlle HOYAUX : Union Sportive Talence Badminton – Comité 33 – Aquitaine
Vimala HERIAU : Lagardère Paris Racing – Comité 75 – Ile de France
Lucie CAEL : Badminton Club Razacois – Comité 24 – Aquitaine
Alix SAUMIER : Tennis Squash Badminton Jarville – Comité 54 – Lorraine


ENCADREMENT
Christophe JEANJEAN, entraîneur National
Régis BRIDEL, entraîneur national adjoint
Yannick RIVAL, entraîneur national adjoint
Guillaume JOPS, kiné

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.