FFBAD - <!-- -->YONEX DUTCH JUNIOR : Retour sur la compétition
Image

YONEX DUTCH JUNIOR : Retour sur la compétition

Equipes de France

Retour sur le Dutch Open Junior où seule la paire Delphine LANSAC/Marie BATOMENE a atteint le stade des quarts de finale.

Publié le : 05/03/2012

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo YONEX DUTCH JUNIOR : Retour sur la compétition"
Cette compétition reste un des tournois le plus prestigieux du circuit juniors. Les nouveaux vainqueurs de cette édition verront leur nom associé à ceux des célèbres : Lin DAN, Chen JIN, Carsten MOGENSEN, Tine BAUN). Prochaine étape pour les Juniors : le German Juniors du 07 au 11 mars.

Simple Hommes :
Avec des tableaux de 128, le chemin est long pour rejoindre les quarts. Julien MAIO s’arrête au 4ème tour en tombant face au futur vainqueur le Malaisien Joo Ven SOONG. William GOUDALLIER et Bastian KERSAUDY sont stoppés, respectivement, au 3ème et 2ème tour.

Simple Dames :
Les cadettes Marie BATOMENE et Delphine LANSAC continuent d’apprendre et d’accumuler de l’expérience au niveau junior.

Double Hommes :
Vanmaël HERIAU/Loic MITTELHEISSER et William GOUALLIER/Bastian KERSAUDY ne passent pas le cap du 2ème tour. La paire Antoine LODIOT/Julien MAIO, tête de série 1, est allée jusqu’au 3ème tour où elle s’incline face au duo ALIARTAMA/SUBAKTIAR (Indonésie)

Double Dames :
La paire Marie BATOMENE/Delphine LANSAC réalise la meilleure performance française sur cette compétition. Les deux perdent sèchement en quart face aux têtes de série 1 et futures finalistes les Bulgares Gabriela et Stefani STOEVA .

Double Mixte :
Loic MITTELHEISSER/Stacey GUERIN et Batian KERSAUDY/Marie BATOMENE ont été jusqu’au 2ème tour. Un tour de plus pour Julien MAIO/Delphine LANSAC.
Retour sur le Dutch Open Junior où seule la paire Delphine LANSAC/Marie BATOMENE a atteint le stade des quarts de finale.


ENCADREMENT :
Cyrille GOMBROWICZ, Entraineur National
Vincent LAIGLE, Responsable du Pôle France Jeunes de Strasbourg


JOUEURS CONCERNES :
Antoine LODIOT
Bastian KERSAUDY
Loïc MITTELHEISSER
Julien MAIO
Vanmaël HERIAU
William GOUDALLIER

JOUEUSES CONCERNEES
Marie BATOMENE
Stacey GUERIN
Delphine LANSAC


Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.