Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
18/08/2021
Thomas & Uber Cup 2020 : les tirages
Du 9 au 17 octobre, l'Équipe de France aura rendez-vous au Danemark pour disputer la TotalEnergies BWF Thomas & Uber Cup 2020. Les adversaires des Bleu(e)s sont maintenant connus !
Une première fois repoussés en 2020, les Championnats du Monde par équipes masculines et féminines auront bien lieu en 2021 ! Avec quelques mois de retard, les équipes nationales se retrouveront à Aarhus, au Danemark, pour tenter de ramener une médaille.

Thomas Cup (compétition par équipes masculines)
Membres de la poule B, les Français seront opposés aux locaux de la compétition, également Champions d'Europe par équipes, les Danois. Ils affronteront également la Corée du Sud et l'Allemagne.


Uber Cup (compétition par équipes féminines)
Les Françaises feront partie de la poule A aux côtés des Japonaises, tenantes du titre, des Indonésiennes et des Allemandes. Ces dernières, vice-championnes d'Europe par équipes, sera également de redoutables concurrentes.





L'avis du coach
Baptiste CAREME : "Il est difficile de faire des projections au vu de la situation actuelle. Cependant, toutes les poules sont d'un gros niveau avec au moins deux grosses nations à aller chercher. Dans nos deux poules nous retrouvons l'Allemagne, qui sera à chaque fois l'objectif de victoire pour faire valoir encore plus notre place en Europe. Nos joueurs continuent de progresser et ont envie de prouver leur valeur contre des top nations mondiales, nous n'avons rien à perdre."

aperçu du site