FFBAD - <!-- -->U15 : les Français médaillés de bronze !
Image

U15 : les Français médaillés de bronze !

Equipes de France

Les bleus terminent 3ème de la compétition derrière l’Angleterre et le Danemark, grand vainqueur !

Publié le : 17/02/2012

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo U15 : les Français médaillés de bronze !"
Du 16 au 19 février 2012, 8 Nations U15, Berlin (Allemagne)

Résumé de la compétition par équipe :

Jeudi 16 février 2012 : POULE A
L’équipe de France a débuté le tournoi en affrontant l’équipe d’Allemagne chez elle, devant un public venu en nombre : l’occasion d'entrer dans le vif du sujet dès les premiers instants de la rencontre !
Après plus de 4h de matches acharnés, les Français signent une grosse performance en gagnant 5-4. Tout avait pourtant bien commencé, La France menant rapidement 4-1 grâce notamment au bon premier match du mixte Tomi POPOV/Emilie BEAUJEAN opposé à Bjarne GEISS/Judith PETRIKOWSKI : 21/16 21/10.
Mais l’Allemagne a su réagir et revenir au score à 4-4. C’est pour finir le double dames Joanna CHAUBE/Katia NORMAND qui offre à la France sa première victoire grâce à leur succès face aux Allemandes Carina HINGST/Judith PETRIKOWSKI : 23/21 21/18 !
A noter les belles performances de Vincent MEDINA qui bat le n°1 Allemand et n°3 Européen David PENG : 24/22 21/15 ainsi que les 2 simples dames Verlaine FAULMANN et Lole COURTOIS remportant respectivement leur match contre Yvonne LI (n°5 Européenne) 19/21 21/14 21/17 et Brenda FERNARDIN 21/11 24/22.

Les 2 autres matches de la poule étaient moins disputés. Après une belle victoire sans appel sur la Hollande 7/2, les Français affrontait l’équipe favorite du tournoi : le Danemark. Malgré des rencontres disputées en simple dames et double hommes, l’équipe Danoise inflige un 9/0 aux bleus. Vincent MEDINA avait été laissé au repos suite à la rencontre face aux Hollandais afin de garder des forces pour le lendemain.

La France termine ainsi 2ème de la poule et affrontera pour la 3ème place du tournoi la Suède :
Danemark : 3 victoires
France : 2 victoires
Allemagne : 1 victoire
Hollande : 0 victoire

Dans l’autre poule :
Angleterre : 3 victoires
Suède : 2 victoires
Belgique : 1 victoire
Suisse : 0 victoire

Vendredi 17 février 2012 : les Français médaillés de bronze!

Les Français affrontaient ce matin l’équipe de Suède pour la troisième place de la compétition par équipe et ils n’ont pas loupé leur occasion de monter sur le podium ! Après 9 matches intenses, ils remportent la rencontre 5 victoires à 4 !
Les bleus mènent rapidement 2/0 après les victoires du mixte Tomi POPOV/Emilie BEAUJEAN sur Richard KUHL/Moa SJÖÖ 21/18 21/18 et de Vincent MEDINA sur Morgan LIDMAN 20/22 21/13 21/13. Malgré un très bon match de Verlaine FAULMANN contre la n°1 Suédoise Elin SVENSSON malheureusement perdu 17/21 21/14 14/21, les Suédois recollent à 2/2.
Menée 11/3 dans le troisième set, Lole COURTOIS gagne à l’arraché son opposition face à la Suédoise Ebba STRID : 21/17 18/21 21/19. Elle redonne ainsi l’avantage aux bleus 3/2.
Les deux doubles hommes suivants sont à l’avantage des Suédois qui reprennent l’avantage 3/4.
Les filles de l’équipe de France impeccables depuis le début de la compétition ramènent les 2 équipes à égalité, grâce à la paire BEAUJEAN/FAULMANN après un match incroyable face aux Suédoises : 21/13 24/26 et 28/26 dans le dernier set! Relancée par cette victoire, le dernier double dames Joanna CHAUBE/Katia NORMAND remportent le dernier match de la rencontre face à Moa SJÖÖ/Ebba STRID : 21/18 14/21 21/16.
Elles offrent la victoire aux bleus qui terminent 3ème de la compétition derrière l’Angleterre et le Danemark, grand vainqueur !

Après la génération Léa PALERMO, Lucas CORVEE, Joris GROSJEAN, Gaetan MITTELHEISSER et leurs coéquipiers en 2008, c’est le deuxième podium de la France dans cette compétition. Félicitations à toute l’équipe et au staff !

La compétition ne s’arrête pas là : place au tournoi en individuel !
Les jeunes émoussés mentalement devront vite récupérer pour performer sur chacun des tableaux ! Ils tenteront de ramener le maximum de titres après la médaille de bronze de Pernelle OLIVA et d’Anne TRAN en double dames acquise en 2011 ! La compétition débute cet après midi par les double mixtes.

Pour suivre la compétition, rendez-vous ici

JOUEURS CONCERNES :
Vincent MEDINA (Lagardère Paris Racing)
Yannick DIJOUX (Oc Gif Badminton)
Toma Junior POPOV (Badminton Club Fos-Ouest Provence)
Nathan LAEMMEL (ASL Robertsau)
Nathan GAULTIER (Association Sportive Saint-Junien)

JOUEUSES CONCERNEES :
Verlaine FAULMANN (US Ramonville Badminton)
Lole COURTOIS (Ermont Badminton Club)
Emilie BEAUJEAN (ASL Robertsau)
Katia NORMAND (ASPTT Strasbourg)
Delphine DELRUE (Union Sportive Ezanville-Ecouen)
Joanna CHAUBE (Badminton Club Oullins)

ENCADREMENT
Christophe JEANJEAN, Responsable du Collectif France Avenir
Régis BRIDEL, Responsable du pôle espoirs de Dinard
Thomas ADAM, Responsable du pôle espoirs de Strasbourg
Yannick RIVAL, Responsable du pôle espoirs de Chatenay-Malabry
Vivien DANIELO, Kinésithérapeute

Sur le même sujet

"Photo Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets

Après leur titre par équipe, les jeunes Tricolores U17 sont partis à la conquête des podiums individuels. Avec 4 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 1 médaille de bronze, les Bleuets ont quasiment tout raflé sur leur passage à Lanzarote. Mady SOW, Rayan BENAISSA et Manon HEITZMANN repartent d’Espagne avec le doublé.

"Photo EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée"

Equipes de France

EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée

En terminant première de sa poule en phase de qualification, l'équipe de France féminine a obtenu son billet pour participer aux Championnats d'Europe par équipes féminines et masculines, du 11 au 15 février en Turquie.

"Photo Historique, les U17 sacrés champions d’Europe "

Equipes de France

Historique, les U17 sacrés champions d’Europe

L’Équipe de France U17 a écrit l’histoire en décrochant pour la première fois le titre de Champions d’Europe. Au terme d’une finale haletante face au Danemark (3-1), les Bleuets ont confirmé leur parcours exceptionnel tout au long de la compétition.