FFBAD - <!-- -->Sylvain GROSJEAN quitte le badminton international
Image

Sylvain GROSJEAN quitte le badminton international

Equipes de France

Sylvain GROSJEAN a décidé de ranger sa raquette et de se retirer de la scène internationale.

Publié le : 29/02/2012

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Sylvain GROSJEAN quitte le badminton international"
Sa décision était prise il y a quelques temps déjà, mais il ne voulait pas déstabiliser l'équipe de France dans la perspective des Championnats d’Europe par équipe masculine d'Amsterdam. Issu du club de Villeurbanne et actuellement licencié à Aix-en-Provence, il était arrivé au pôle France de l’INSEP en 2006.

Jean-Marc POCHOLLE, Directeur Technique National « Nous savions que Sylvain s'interrogeait depuis quelques mois sur son projet de vie. Sylvain a fait un choix qui n'a probablement pas du être aisé à prendre. Nous regrettons bien évidemment ce choix et restons bien entendu à son écoute. Dans l’immédiat nous allons être très vigilants à ce qu’Emilie et Baptiste ne soient pas trop perturbés par cette situation. »


Sur le même sujet

"Photo Deaflympics 2025 : la sélection"

Equipes de France

Deaflympics 2025 : la sélection

Du 16 au 21 novembre 2025, l'Équipe de France prendra part aux Deaflympics, une compétition internationale rassemblant les meilleurs joueurs sourds et malentendants, à Tokyo (Japon). Ils seront trois à défendre les couleurs de la France.

"Photo Championnats du Monde U19 : la sélection"

Equipes de France

Championnats du Monde U19 : la sélection

La sélection pour les Championnats du Monde U19, qui auront lieu du 6 au 19 octobre 2025, à Guwahati (Inde) a été dévoilée.

"Photo Mondiaux Vétérans : 4 médailles tricolores"

Equipes de France

Mondiaux Vétérans : 4 médailles tricolores

Du 7 au 14 septembre 2025, 102 badistes français ont pris part aux Championnats du Monde Vétérans, à Pattaya (Thaïlande). Parmi des tableaux très relevés avec d’anciens joueurs de renommée internationale, les Tricolores ont décroché quatre médailles, deux d’argent et deux de bronze.