FFBAD - <!-- -->Swiss International Challenge : Début demain
Image

Swiss International Challenge : Début demain

Equipes de France

Le collectif France sera représenté par 3 joueurs de simple cette semaine à Yverdon-les-Bains pour cette 2ème édition du Swiss International Challenge.

Publié le : 17/10/2012

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Swiss International Challenge : Début demain"
Du 18 au 21 octobre 2012
Yverdon-les-Bains (Suisse)

Honneur aux filles: Perrine Le Buhanic (n°125) aura fort à faire contre la tête de série n°2 du tournoi, Karin Schnaase (n°49). A elle d'exploiter sa bonne dynamique du moment après sa victoire en Irlande pour renverser la tendance contre cette coriace allemande qui l'a déjà battue à deux reprises.

Côté masculin, les pensionnaires de l'INSEP : Thomas Rouxel (n°115) et Matthieu Lo Ying PIng (n°86) partiront favoris respectivement contre Joshua Green(n°174) et Jarolim Vicen (n°171).

Les pôles France de Bordeaux et Strasbourg feront également le déplacement sur les rives du lac de Neuchâtel, avec pour la majorité d'entre eux, une dernière compétition avant le départ pour le Championnat du Monde Junior au Japon.

La compétition sera à suivre ICI et également sur la TV de Badminton Europe

Joueurs concernés:
Perrine LE BUHANIC
Matthieu LO YING PING
Thomas ROUXEL

Joueurs du Pôle France Jeunes de Bordeaux:
Anne TRAN
Marie BATOMENE
Jordan CORVEE
Bastian KERSAUDY

Joueurs du Pôle France Jeunes de Strasbourg:
Antoine LODIOT
Julien MAIO
Delphine LANSAC
Léa PALERMO
Lorraine BAUMANN


Sur le même sujet

"Photo Thomas Cup : Héroïques, les Bleus se qualifient pour les quarts"

Equipes de France

Thomas Cup : Héroïques, les Bleus se qualifient pour les quarts

Au terme d’une mission commando brillamment réussie, l’équipe de France masculine décroche son ticket pour les quarts de finale de la Thomas Cup. En s’imposant 4-1 face à l’Indonésie, nation la plus titrée de l’histoire de la compétition, les champions d’Europe en titre terminent à la deuxième place du Groupe D.

"Photo Thomas Cup : Les Français dominent l’Algérie"

Equipes de France

Thomas Cup : Les Français dominent l’Algérie

Après leur défaite en ouverture de la Thomas Cup, les Bleus se sont remobilisés lors de leur deuxième match de poule, dominant nettement l’Algérie (5-0) et gardant ainsi une chance de se qualifier pour les quarts de finale.

"Photo Thomas Cup : Les Bleus dans le piège thaïlandais"

Equipes de France

Thomas Cup : Les Bleus dans le piège thaïlandais

Battus par une solide équipe thaïlandaise (1-4), les Bleus manquent leur entrée à la Thomas Cup (Championnats du Monde par équipes masculines). Après ce premier match de poule, les Français n’ont désormais plus le droit à l’erreur pour leurs prochains rendez-vous face à l’Algérie et à l’Indonésie.