FFBAD - <!-- -->Polish Open 2012 : la paire MAIO/LODIOT sur le podium
Image

Polish Open 2012 : la paire MAIO/LODIOT sur le podium

Equipes de France

Le meilleur résultat des jeunes français sur cet International Serie est à mettre à l'actif de Julien MAIO et Antoine LODIOT en double qui montent sur la troisième marche du podium.

Publié le : 03/09/2012

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Polish Open 2012 : la paire MAIO/LODIOT sur le podium"
Lubin (Pologne)
Du 31 aout au 02 septembre 2012

Double Hommes :
Julien MAIO et Antoine LODIOT atteignent le dernier carré en éliminant, au passage, en quart de finale les têtes de série 4 les Ukrainiens NATAROV/POCHTAREV 21/13 21/18. En demi-finale, ils s'inclinent contre les belges GOLINSKI/DIERICKX 13/21 20/22.

Simple Hommes :
Lucas CLAERBOUT et Maxime MICHEL s'arrêtent en quart de finale. Lucas réalise une belle performance en battant au 2e tour, Raj POPAT (Tds6). Maxime passe les 2 premiers tours contre des joueurs anglais. En quart, il échoue contre le jeune Ukrainien : Kyrylo LEONOV. Arnaud GENIN gagne son premier tour et cède ensuite contre NAVICKAS (Tds1). Les 2 juniors sortis des qualifications, Julien MAIO et Jocelyn DESCHAMP sont stoppés dès le premier tour du tableau principal.

Simple dames :
Delphine LANSAC passe tout près d'un premier podium international en senior. Après avoir gagné ses deux premiers rencontres contre une joueuse Polonaise et contre l'Ukrainienne VOYTSEKH (Tds 8), elle échoue en quart de finale en ayant obtenu un volant de match dans le deuxième set contre la joueuse russe GOLOVANOVA (Tds 4) 25/23 20/22 15/21.

Double Mixte : 
Delphine et Jocelyn s'inclinent logiquement en 8e de finale après avoir remporté le premier tour contre une paire polonaise.

Pour consulter tous les résultats, cliquez ici

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.