FFBAD - <!-- -->Open d’Espagne : premiers tours bien négociés par les Français
Image

Open d’Espagne : premiers tours bien négociés par les Français

Equipes de France

De nombreux Français jouaient 2 matchs aujourd’hui. La majorité poursuit l’aventure ibérique. Résumé.

Publié le : 18/05/2012

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open d’Espagne : premiers tours bien négociés par les Français"
Du 17 au 20 mai 2012
Madrid (Espagne)

La compétition a débuté à 9h30 ce matin à Madrid. Emilie LEFEL et Ronan LABAR en mixte ouvraient le bal. Ils ont facilement dominé leurs adversaires Hollandais Jacco ARENDS/Thamar PETERS : 21/19 21/13 en 24 minutes. En fin de journée, c’est la tête de série n°4 Matthew NOTTINGHAM/Alexandra LANGLEY qui se présentait face à eux. Les Français n’ont pas tremblé et s’imposent : 21/19 21/13. Ils rencontreront la paire britannique Lauren SMITH/Paul Van RIETVELDE demain en quarts de finale.

La paire LABAR/QUERE (n°57) entrait en lice directement en huitièmes de finale. Ils s’imposent face aux Espagnoles Rafael GALVEZ/Victor MARTIN : 21/12 21/14. Ils affronteront demain Jacek KOLUMBAJEW/Pawel PRADZINSKI (POL) pour une place en demi-finales.
Chez les Dames, après une première victoire 19/21 21/15 21/19 sur les Tchèques Lucie CERNA/Zuzana PAVELKOVA, le duo Emilie LEFEL/Audrey FONTAINE (n°200) se retrouvaient face à la paire anglaise Lauren SMITH/Jenny WALLWORK (ENG). Ces dernières les ont empêché de rejoindre les quarts de finales. Le premier set aura été décisif tant sur le plan sportif que mental. Après un premier set remporté 28/26 par les anglaises, les Françaises n’ont pas su prendre le dessus dans la seconde manche. Elles s’inclinent : 26/28 17/21.

En Simples Hommes, après 2 sets maîtrisés, Brice LEVERDEZ (tête de série n°3 et 36ème joueur mondial) écarte l’Allemand Schaefer KAI : 21/18 21/18. On le retrouve de nouveau sur les courts en fin d’après-midi face à Luka WRABER (Autrichien, n°114). Il sort victorieux de son huitième de finale 21/10 21/11. Il sera opposé demain au Danois Kasper DINESEN pour une place en demi-finales.
Quant à Maxime MICHEL, le récent Champion de France par Equipes avec son club d’Issy-les-Moulineaux sort prématurément de la compétition malgré un bon match. Il n’aura pas su faire la différence dans le 3ème set face à son adversaire Stenny KUSUMA (POL) : 21/13 13/21 19/21.


Pour suivre la compétition, cliquez ici.

JOUEURS CONCERNES
Brice LEVERDEZ
Maxime MICHEL
Ronan LABAR
Mathias QUERE
Emilie LEFEL
Audrey FONTAINE

ENCADREMENT
MANUEL DUBRULLE, ENTRAINEUR NATIONAL
SVETOSLAV STOYANOV, ENTRAINEUR NATIONAL
VIVIEN DANIELO, KINÉSITHERAPEUTE

Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde U19 : la sélection officielle"

Equipes de France

Championnats du Monde U19 : la sélection officielle

Après le titre européen de Mady SOW et la pluie de médailles des Bleuets aux Championnats d'Europe en août, les jeunes Tricolores seront attendus aux Championnats du Monde U19, du 12 au 17 octobre, au Caire, en Égypte. Le point sur la sélection pour cette compétition individuelle.

"Photo Jeux Méditerranéens 2026 : 4 médailles pour les Tricolores en Italie "

Equipes de France

Jeux Méditerranéens 2026 : 4 médailles pour les Tricolores en Italie

Au terme de six jours de compétition, l’équipe de France repart d’Italie avec un bilan positif marqué par 2 médailles d’argent et 2 médailles de bronze.

"Photo Championnats d’Europe U19 : 1 titre et une pluie de médailles pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U19 : 1 titre et une pluie de médailles pour les Bleuets

Après leur sacre par équipes, les Bleuets U19 ont poursuivi leur moisson en Hongrie lors des épreuves individuelles des Championnats d’Europe U19. Avec 1 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 5 médailles de bronze, les jeunes Tricolores ont une nouvelle fois porté haut les couleurs de la France. Retour sur six jours de compétition intenses et riches en émotions.