FFBAD - <!-- -->Open de République Tchèque : Début demain des Français
Image

Open de République Tchèque : Début demain des Français

Equipes de France

Une partie du collectif France, en particulier les doubles, attaque dès demain l’Open de République Tchèque.

Publié le : 27/09/2012

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open de République Tchèque : Début demain des Français"
27-30 septembre 2012
Brno (République Tchèque)

Double Mixte :
C’est le grand retour à la compétition de Laura CHOINET après sa grave blessure au tendon d’Achille en février dernier. Associée à Ronan LABAR, Laura fera sa rentrée au deuxième tour face à des adversaires encore inconnus. La paire française (n°56) bénéficie d’un bye au premier tour.

Double Dames
Les jeunes Lorraine BAUMANN/Léa PALERMO (n°183) seront aussi de la partie. Après un stage d’une semaine à l’INSEP, les pensionnaires du pôle France Jeunes de Strasbourg joueront leur premier tour face à BASOVA/JANSSENS (Republique Tchèque/Allemagne).

A noter la présence aussi des sœurs VIGNES-WARAN (ASPTT Strasbourg) dans les tableaux de simple et de double dames.

Pour suivre le parcours des Français, rendez-vous ici



JOUEURS CONCERNES
Ronan LABAR
Lorraine BAUMANN
Laura CHOINET
Léa PALERMO

Sur le même sujet

"Photo Jeux Méditerranéens 2026 : 4 médailles pour les Tricolores en Italie "

Equipes de France

Jeux Méditerranéens 2026 : 4 médailles pour les Tricolores en Italie

Au terme de six jours de compétition, l’équipe de France repart d’Italie avec un bilan positif marqué par 2 médailles d’argent et 2 médailles de bronze.

"Photo Championnats d’Europe U19 : 1 titre et une pluie de médailles pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U19 : 1 titre et une pluie de médailles pour les Bleuets

Après leur sacre par équipes, les Bleuets U19 ont poursuivi leur moisson en Hongrie lors des épreuves individuelles des Championnats d’Europe U19. Avec 1 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 5 médailles de bronze, les jeunes Tricolores ont une nouvelle fois porté haut les couleurs de la France. Retour sur six jours de compétition intenses et riches en émotions.

"Photo Championnats du Monde 2026 : Alex LANIER au sommet du monde"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : Alex LANIER au sommet du monde

Alex LANIER écrit une page d’histoire du badminton français. Le Français a décroché le titre de Champion du Monde en dominant le Japonais Kodai NARAOKA en finale, 21/11 21/11. Un sacre majuscule, construit au terme d’un match à sens unique, qui lui offre le tout premier titre de l’histoire en simple hommes.