FFBAD - <!-- -->Lutte et prévention du dopage
Image

Lutte et prévention du dopage

Equipes de France

Le CNOSF a mis à disposition des sportifs de haut niveau un nouvel outil leur permettant de mettre à jour leurs connaissances sur toutes les questions relatives à la lutte et la prévention contre le dopage.

Publié le : 21/06/2012

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a souhaité proposer aux athlètes volontaires de suivre une formation adaptée, ludique et interactive, grâce au logiciel «Révisons nos connaissances sur l’antidopage» dont ils pourront avoir accès sur le
site www.franceolympique.com

Cette formation, qui débouchera sur la remise d’un diplôme, a pour objet de continuer à lutter contre ce fléau du sport.

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.