FFBAD - <!-- -->Kharkov International 2012 : Double titre pour les doubles français
Image

Kharkov International 2012 : Double titre pour les doubles français

Equipes de France

Face aux favoris, les tricolores se sont offerts deux titres.

Publié le : 23/09/2012

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Kharkov International 2012 : Double titre pour les doubles français"
Du 19 au 24 septembre 2012
Kharkov (Ukraine)

En double mixte, Gaetan MITTELHEISSER et EMILIE LEFEL (n°207) affrontaient NICO RUPONEN/Amanda HOGSTROM (SWE, n°310) qui l’ont emporté malgré un premier set accroché et une belle reprise en main du match par les français au second. C’est sur le score de 23/21 10/21 21/16 que Gaetan et Emilie repartent néanmoins avec l’argent.

Mais les deux joueurs étaient respectivement attendus pour les finales du double hommes et double dames.

Gaetan MITTELHEISER et son partenaire Baptiste CAREME (n°163) devaient faire faire aux Suédois Patrick LUNDQVIST/Jonathan NORDH (tds1, n°71). Si le premier set fut compliqué, la paire française est cependant restée solide, ce qui lui vaut la victoire finale 25/23 21/10

De son côté Emilie LEFEL associée à Audrey FONTAINE (n°98) se retrouvait confrontée aux joueuses turques Ozge BAYRAK/Neslihan YIGIT (tds1, n°48). Même si sur le papier, la Turquie devait l’emporter, les Françaises ont déjoué tous les pronostics, ne laissant guère de place à leurs adversaires et s’imposent brillamment et proprement 21/11/21/13.

JOUEURS CONCERNES
Baptiste CAREME
Gaetan MITTELHEISSER

JOUEUSES CONCERNEES
Audrey FONTAINE
Emilie LEFEL

Sur le même sujet

"Photo Championnats d'Europe : L'or pour Christo, l'argent pour le double"

Equipes de France

Championnats d'Europe : L'or pour Christo, l'argent pour le double

Mission accomplie pour Christo POPOV. Impérial tout au long de ces Championnats d'Europe, le Français a décroché le titre européen en simple hommes au terme d’une finale parfaitement maîtrisée face à Anders ANTONSEN. Une consécration majeure pour le Tricolore et qui permet à la France de conserver le titre. En double hommes, Christo et Toma Junior POPOV repartent avec l'argent.

"Photo Championnats d'Europe : 2 finales pour les POPOV"

Equipes de France

Championnats d'Europe : 2 finales pour les POPOV

Les frères POPOV, Christo et Toma Junior, ont brillé en demi-finale des Championnats d'Europe à Huelva. S'ils défendront leur titre de Champions d'Europe en double hommes ensemble, Christo tentera le doublé avec le simple hommes, suite à sa victoire, aujourd'hui, face à son frère en demi-finale. Après les deux médailles de bronze d'Arnaud MERKLE et Toma Junior POPOV, la France peut encore rêver de deux médailles d'or.

"Photo Thomas Cup : la sélection officialisée"

Equipes de France

Thomas Cup : la sélection officialisée

Sacre européen en poche, l'équipe de France masculine bascule vers la Thomas Cup 2026. Du 24 avril au 03 mai prochain à Horsens (Danemark), un collectif de dix joueurs aura pour mission de confirmer le nouveau statut du badminton français sur la scène internationale. La sélection est désormais officielle.