FFBAD - <!-- -->JO 2012 : Succès à Aire-sur-la Lys
Image

JO 2012 : Succès à Aire-sur-la Lys

Equipes de France

Le club du Volant Airois a réussi son pari pour ce stage olympique réunissant de nombreux européens engagés aux JO. Tout était parfait pour les athlètes mais aussi pour le public qui a répondu présent.

Publié le : 17/07/2012

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

De jeudi à dimanche, les athlètes se sont livrés à d’intenses oppositions. Brice LEVERDEZ et Hongyan PI étaient bien entendus de la partie pour leur seul stage de préparation sur le sol français. Pour les dames : la Bulgare NEDELCHEVA, l’Espagnole MARIN, la Britannique EGELSTAFF et la Néerlandaise YAO avaient fait le déplacement. Chez les hommes : l’Espagnol ABIAN, le Guatémaltèque CORDON et l’Irlandais EVANS se sont rendus coups pour coups.

La journée du samedi était ouverte au public avec au programme : séance de dédiaces et matches de gala. Avec des tribunes quasiment combles, le spectacle et l’ambiance étaient au rendez-vous.

Les joueurs, ravis de l’accueil qui leur a été réservé, n'ont désormais plus que 10 jours pour peaufiner leur préparation mais ce petit tour par le Nord leur a donné du baume au cœur.

Plus d’infos en consultant l’article du Parisien paru hier

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.