Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
28/07/12
JO 2012 : Première réussie pour Brice
Victoire nette et sans bavure de Brice LEVERDEZ (21/12 21/11).
 Brice n’a pas manqué son entrée. Lui qui vit ici ses premiers JO n’a pas tremblé au moment de rentrer sur le court numéro 3. Face à Edwin EKRING (n°93, Ouganda), le Français a joué son jeu. Avec le point rageur à chaque volant gagné, le Cristolien s’est facilité la rencontre en donnant le tempo. Plus agressif que son adversaire, Brice s’adjuge le premier set 21/12. Le deuxième a été du même acabit 21/11. Brice s’est même laissé le privilège de laisser filer deux volants de match. Une première rondement menée.

La suite pour Brice est prévue mardi soir. Une victoire lui ouvrirait les portes du tableau principal au stade des huitièmes de finale. Mais face à lui se dressera le Hongkongais Wing Ki WONG [tds 16]. Brice a toutes les clefs pour faire sauter le verrou car seul le premier de chaque poule continue l’aventure olympique.

Brice LEVERDEZ : "Avant le match, j'étais stressé et j'avais hâte de commencer. J'ai réussi à être très solide toute la rencontre, je suis satisfait de ce que j'ai fait. Mardi, je n'aurai rien à perdre, je vais jouer relaché".

Fabrice VALLET, Directeur des Equipes de France : "C'était pas le match le plus difficile de sa carrière mais il a su se le rendre facile. Il est resté très serieux, il a bien respecté les consignes. C'est toujours bien de commencer par une victoire. Maintenant, il est sans pression pour la suite. A lui d'écrire l'histoire!"

aperçu du site